[Issue] Vidéo + animations

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
Hugo7
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 09 févr. 2016 12:12

[Issue] Vidéo + animations

Message par Hugo7 »

Bonjour,
j'ai créé un diaporama (de 2 diapos), j'ai laissé le fond blanc pour y mettre une vidéo. Mais après avoir fait Insérer > vidéo, puis envoyé à l'arrière la vidéo, celle-ci tourne sans les animations!
Puis dès que la vidéo est terminée, ça passe à la diapo suivante... Sauf que je n'ai pas vu la moindre animation (images & textes) sur la première diapo!
Merci d'avance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Hugo7 le 13 févr. 2016 16:31, modifié 4 fois.
Cordialement,
Hugo7 qui possède OpenOffice 4.0.1 sous Windows 8.1
Avatar de l’utilisateur
MrPropre
MOOdérateur
MOOdérateur
Messages : 1139
Inscription : 01 oct. 2008 16:54

Re: Vidéo + animations

Message par MrPropre »

Bonjour,

Vous avez illustré votre question avec des fichiers en provenance d'un site tiers. Or, souvent ces sites n'assurent aucune pérennité sur les données qu'ils hébergent.

C'est pour cela que nous préférerons que vous utilisiez notre service de pièce-jointe dont le lien est mentionné en bas lorsque vous écrivez votre message : http://forum.openoffice.org/fr/forum/ft ... forum.html

Veuillez corriger votre message en utilisant le bouton "Editer" (situé à droite) et en mettant en ligne votre fichier correctement.
Nettoyez votre PC du piratage, utilisez des logiciels libres à chaque lavage.
Une seule dose de OpenOffice suffit à éliminer durablement toute trace de MS-Office.
Avatar de l’utilisateur
Hugo7
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 09 févr. 2016 12:12

Re: Vidéo + animations

Message par Hugo7 »

C'est fait :super:
Cordialement,
Hugo7 qui possède OpenOffice 4.0.1 sous Windows 8.1
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25173
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Vidéo + animations

Message par Dude »

Salut,

Rien compris à ton histoire.
Pourquoi mettre en ligne une image pour montrer un problème de vidéo ?

Commence déjà par voir si tu as le même symptôme avec la vidéo de test
Avatar de l’utilisateur
Hugo7
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 09 févr. 2016 12:12

Re: Vidéo + animations

Message par Hugo7 »

Bonjour et merci de la réponse :)
L'image montre que l'on ne voit que la vidéo alors qu'il devrait y avoir d'autres objets en mouvement par dessus (images légendées).
J'avais mis un fichier en .mp4 qui n'est pas dans la liste des formats supportés (je ne connaissais pas cette liste), même en convertissant dans un format supporté, le résultat est le même, la vidéo tourne mais pas les autres objets :marto:
Cordialement,
Hugo7 qui possède OpenOffice 4.0.1 sous Windows 8.1
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25173
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Vidéo + animations

Message par Dude »

Hugo7 a écrit : le résultat est le même, la vidéo tourne mais pas les autres objets
Bis repetitae :
Dude a écrit :Commence déjà par voir si tu as le même symptôme avec la vidéo de test
Avatar de l’utilisateur
Hugo7
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 09 févr. 2016 12:12

Re: Vidéo + animations

Message par Hugo7 »

Bonjour,
ah oui désolé, la vidéo de test fait exactement la même chose, en fait, quand la vidéo se termine, il y a un délai d'attente avant de passer à la diapo suivante, comme quoi, les animations des autres objets fonctionnent, mais probablement la vidéo les cache alors que j'ai pourtant envoyé la vidéo à l'arrière (avec clic droit > organiser). Les liens pour mettre à jour java (qui déconne complètement sur mon ordi et pas moyen de le mettre à jour car ça échoue tout le temps (j'ai Java 7)) et le codec sont des liens morts :cry:
Cordialement,
Hugo7 qui possède OpenOffice 4.0.1 sous Windows 8.1
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25173
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Vidéo + animations

Message par Dude »

Hugo7 a écrit :comme quoi, les animations des autres objets fonctionnent, mais probablement la vidéo les cache alors que j'ai pourtant envoyé la vidéo à l'arrière
D'accord, je comprends enfin ce que tu veux.
Tu aurais mis des copies écran de ta diapo en mode conception et en mode diaporama, cela aurait été plus parlant non ? :roll:

Il n'y a pas de possibilité d'interaction avec une vidéo.
Question déjà passée et qui fait l'objet d'un rapport : http://forum.openoffice.org/fr/forum/vi ... =5&t=47028 avec toujours 6 voix au compteur.
Le gugusse précédent qui a posté n'ayant pas daigné voter, je t'invite fortement à le faire (cf. ma signature).

Puis ajouter la balise [Issue] dans le titre de ton 1er message pour le signaler.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Avatar de l’utilisateur
Hugo7
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 09 févr. 2016 12:12

Re: Vidéo + animations

Message par Hugo7 »

Bonjour,
d'accord merci :cry:
J'ai voté.
Dude a écrit :des copies écran de ta diapo en mode conception et en mode diaporama
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Cordialement,
Hugo7 qui possède OpenOffice 4.0.1 sous Windows 8.1