[Résolu] Convertis en DOC suite à l'installation

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

Cynthia Villiard
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2015 22:13

[Résolu] Convertis en DOC suite à l'installation

Message par Cynthia Villiard »

Bonjour,

J'ai installé OpenOffice cet après-midi et suite à cette installation, plusieurs de mes documents fait dans Word ont été convertis en Impress, c'est-à-dire qu'ils sont maintenant .ODT.

Aussi, les icônes de mes documents sont maintenant avec le logo de Impress, lorsque je mets ma souris à côté du document, c'est indiqué document Word.

De plus, quand j'ouvre ces dossiers, ils s'ouvrent à partir d'IMpress.

Finalement, quand je crée un nouveau document Word et que je l'enregistre, il est converti en .ODT. Que dois-je faire?

Merci beaucoup de m'aider à résoudre ce problème!

Cynthia
Dernière modification par Bidouille le 02 déc. 2015 07:35, modifié 2 fois.
Raison : Balise et coche
OpenOffice 4.1.2
Windows XP
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Documents Word convertis en Impress suite à l'installati

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
[b][color=#004080]Cynthia Villiard[/color][/b] a écrit :documents fait dans Word ont été convertis en Impress, c'est-à-dire qu'ils sont maintenant .ODT.
[...]les icônes de mes documents sont maintenant avec le logo de Impress
Vous faites erreur. L'extension .odt concerne les documents créés avec Writer (Traitement de textes) et non Impress (Présentation).
icones_AOO.png
Soit vous avez installé AOO et conservé MS Office, soit vous avez installé AOO sur un ordinateur non équipé de MS Office.

Dans le premier cas, vous devez re-définir les applications par défaut afin que les documents MS Office s'ouvrent avec les modules de cette suite.
Dans le second cas, il est normal que les modules AOO ouvrent les équivalents MS Office.

Et comme vous dites
[b][color=#004080]Cynthia Villiard[/color][/b] a écrit :quand je crée un nouveau document Word et que je l'enregistre, il est converti en .ODT. Que dois-je faire?
c'est que vous êtes dans le premier cas.
Re-définissez les programmes par défaut.
Sur Win XP, clic droit sur l'icône du fichier > Propriétés > S'ouvre avec > choisir l'application qui convient.
A faire pour les documents OpenOffice et pour les documents MS Office.
Ou voir ici : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 772#p96772
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Cynthia Villiard
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2015 22:13

Re: Documents Word convertis en Impress suite à l'installati

Message par Cynthia Villiard »

Bonjour et merci Tintin pour la solution.

À l'instant où j'ai re-défini un document, tous les autres documents ont «retrouvé» les modules de MS Office.

Ça a fonctionné, merci beaucoup!

Cynthia
OpenOffice 4.1.2
Windows XP