[Résolu] Gestion masques multiples

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

ameno
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 46
Inscription : 13 oct. 2010 09:59

[Résolu] Gestion masques multiples

Message par ameno »

Bonjour,

Je gère 2 masques différents avec des puces différentes dans chaque masque
je quitte open office je rouvre le fichier, le second masque reprend des puces du masque 1 notamment au niveau du titre 2
Je ne comprends pas s'il s'agit d'un bug réel car le phénomène est aléatoire et de plus je n'arrive plus à modifier les puces du 2ème masque
Normalement je devrais avoir la même puce sur les 2 niveaux (avion)
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Libre Office 4.3.6.2
Windows 7
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Gestion masques multiples

Message par Scrat »

Bonjour.

En fait, toutes les diapos se retrouvent avec le même masque. Pour formater les diapos selon le masque désiré, il faut passer par les Pages maîtresses dans le volet de droite: on voit dans la rubrique "Utilisées dans cette présentation" les deux masques définis (standard et masque_1). Pour formater une diapo, la sélectionner dans le volet de gauche, puis double-cliquer sur la page maîtresse (le masque) désirée selon la procédure illustrée sur l'image jointe.
deux_masques.png
Je joins également un document odp modifié où j'ai alterné les masques sur les diapos (puces carrées et puces avion).
2_masques_puces_mod.odp
 Ajout : En fait, j'ai fait ça avec Libre Office 4.3.6. Le document initial s'est ouvert avec toutes les diapos selon le masque des puces carrées. Je ne peux pas tester le comportement de Apache Open Office
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Scrat le 12 mars 2015 12:05, modifié 1 fois.
Ne contribue plus au forum
ameno
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 46
Inscription : 13 oct. 2010 09:59

Re: Gestion masques multiples

Message par ameno »

Rebonjour Scrat,

Merci, mais en fait c'est plus un problème de format dans le masque, est-ce que tu as essayé de modifier le second niveau de plan dans le masque 2 ?

Je voudrais avoir un avion et la puce ne se modifie pas
Merci
Libre Office 4.3.6.2
Windows 7
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Gestion masques multiples

Message par Scrat »

Ouverture de ton document initial avec LibO436: les puces de niveau 1 et 2 sont des carrés sur le premier masque de nom masque 1, et des avions sur le second masque de nom standard.
masque1.png
masque2.png
Est-ce que tu n'as pas ça avec AOO410 ?

A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ne contribue plus au forum
ameno
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 46
Inscription : 13 oct. 2010 09:59

Re: Gestion masques multiples

Message par ameno »

D'accord donc il y a à priori un bug dans ma version Open Office
Je vais essayer de purger le profil et je vois
Merci
Pour la version j'ai essayé avec 4.1.1 même souci
Je viens de purger le profil, recréé un doc même problème
Libre Office 4.3.6.2
Windows 7
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Gestion masques multiples

Message par Scrat »

Si le problème persiste avec Apache Open Office malgré la purge du profil ou une réinstallation, et si d'autres le confirment, il faudra reporter une issue, parce que pour moi ton document est normal.

Mais avant cela, je te propose d'essayer avec Libre Office qui peut s'installer à côté de Apache Open Office sans problème. Je conseille de désactiver temporairement le profil Apache Open Office pour que Libre Office démarre avec un profil tout neuf. Une fois que LibO aura crée son profil, tu pourras réactiver celui de AOO.

A+
Ne contribue plus au forum
ameno
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 46
Inscription : 13 oct. 2010 09:59

Re: Gestion masques multiples

Message par ameno »

Ok j'ai installé LibreOffice et c'est correct pour le document donc il y a priori un bug
J'ai fouillé un peu partout dans le logiciel que je ne connaissais pas, y a t'il vraiment beaucoup de différences entre Openoffice et libre office car j'ai l'impression que cela reste la même chose ?
Merci
Libre Office 4.3.6.2
Windows 7
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Gestion masques multiples

Message par Scrat »

Bonjour.
ameno a écrit :y a t'il vraiment beaucoup de différences entre Openoffice et libre office
Résumé de la Genèse dans l’Évangile selon Saint-Milfran patron des banquiers (entre autres), ou l'histoire d'un formidable gâchis de compétences :

Sun dit: "Que la Lumière soit!" Et Open Office fut! 8)

Mais pour échapper au déluge financier qui s'annonçait, le pauvre Sun fut contraint d'embarquer sur l'arche du grand Oracle en lui léguant son bébé Open Office alors en version 330.

Des dissensions (le mot est faible) étant apparues entre les dirigeants d'Oracle et certains développeurs de Open Office, ces derniers quittèrent le navire en claquant la porte pour développer leur propre suite bureautique sur la base du code Open Office 330, mais sous le nom Libre Office (le code était libre, mais pas le nom Open Office que Oracle considérait comme sa propriété).

Tandis que Libre Office se développait, Oracle se désintéressait de Open Office et le laissait stagner à la version 330. Finalement, Oracle décida de refiler le bébé et son nom à la fondation Apache, histoire d'emm...poisonner les gens de Libre Office.

Et maintenant, on se retrouve avec deux suites bureautiques concurrentes basées sur le code Open Office 330: d'une part Apache Open Office, dont la dernière version stable est la 411, et d'autre part Libre Office, dont la dernière version stable est la 436. C'est clair, ou je recommence depuis le début ? :D

Maintenant, pourquoi choisir l'une plutôt que l'autre ? Ces deux suites utilisent le même format ODF, donc les documents sont compatibles (Pourvou qué ça doure... comme disait la maman de Napoléon :lol: ), elles ont à peu près les mêmes fonctionnalités, et les différences résident dans les détails. Pour se faire une opinion, le mieux est de les essayer, d'autant plus qu'elles peuvent cohabiter sans problème sur le même ordinateur.

A+
Ne contribue plus au forum