Exporter son diaporama

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

tuxrouge
Fraîchement OOthentifié
Messages : 8
Inscription : 07 juin 2008 11:23

Exporter son diaporama

Message par tuxrouge »

Bonjour

J'ai un diaporama réalisé sous libreoffice impress que je voudrais pourvoir partager (en ods, pas en pdf ou autre)
J'ai créé un sous dossier avec les sons intégrés au diaporama.
Le problème c'est que les sons que j'ai inclus dedans (jouer lors du clic de souris) ne sont pas joués si mon diaporama est sur une autre machine que la mienne. Il n'arrive pas à retrouver les sons puisque le chemin d'accès n'est plus bon.
J'ai essayé de cocher/décocher "enregistrer les url relatif aux système de fichiers" et rien n'y fait.

Quel est le moyen le plus simple pour que je puisse partager mon diaporama avec tous les éléments et que ça fonctionne (que son usage soit sur une machine linux ou windows) ?
libreoffice 6.4 sous ubuntu ou windows
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 15:31

Re: Exporter son diaporama

Message par OOotremer971 »

Bonjour,

Pour créer ce sujet, tu as cliqué sur un bouton écrit "Nouveau sujet". Regarde ce qu'il y a d'écrit juste en dessous.
Multimédia : son et vidéo
A+
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
tuxrouge
Fraîchement OOthentifié
Messages : 8
Inscription : 07 juin 2008 11:23

Re: Exporter son diaporama

Message par tuxrouge »

bonjour

je l'avais lu et ça n'a pas répondu à ma question
j'avais bien compris que impress ne pouvait faire un fichier avec tous les éléments multimédia.
C'est pour ça que j'ai mis les sons dans un dossier avec le fichier de présentation

Ce que je voudrais c'est pouvoir transférer ce fichier avec ce dossier pour ensuite lire ou retravailler la présentation sur une autre machine sans devoir remodifier les événements sons.
Il suffirait d'avoir un chemin relatif
Actuellement j'ai /home/bibi/documents/présentation/sons/leson.wav un simple ../sons/leson.wav irait parfaitement mais ça ne fonctionne pas
libreoffice 6.4 sous ubuntu ou windows
Verrouillé