[Résolu] Plantages répétés sur des présentations lourdes

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur: Vilains modOOs

[Résolu] Plantages répétés sur des présentations lourdes

Messagepar emcm » 10 Nov 2014 00:19

Bonjour,

J'étais en train de travailler sur une présentation quand brutalement Open Office s'est arrêté.
Une autre présentation était ouverte ainsi qu'un fichier texte.

En essayant de rouvrir OO il me propose de récupérer les fichiers sur lesquels je travaillais. Si j'accepte, il récupère, commence à charger la présentation, puis de nouveau s'arrête.
Le fichier fait 20 071 Ko. J'ai déjà travaillé sur les présentations plus lourdes !

J'ai essayer de refuser la récupération et de relancer la présentation après, mais même scénario.
Scénario identique également quand j'essaye d'ouvrir une autre présentation que je réussissais à ouvrir sans problème jusqu'à présent.

Avez-vous une idée de ce qui se passe ? Ma présentation est-elle complètement perdue ?

Merci d'avance aux bonnes volontés.
Dernière édition par micmac le 10 Nov 2014 21:34, édité 3 fois.
OpenOffice 4.1.1
Windows vista
emcm
Fraîchement OOthentifié

Message(s) : 3

Re: plantage d'Oo impress à répétitions

Messagepar zeguedon » 10 Nov 2014 00:39

Bonjour et bienvenue,

emcm a écrit:brutalement Open Office s'est arrêté.

Lorsqu'il s'agit d'un dysfonctionnement soudain, c'est souvent lié à une corruption du profil. Il faut donc commencer par purger le profil, puis voir si le dysfonctionnement persiste. Pour purger le profil : Emplacement du Profil, sa purge et le Démarrage rapide

Il est important d'exécuter à la lettre les instructions données pour votre système.

Bonne lecture.
Comment baliser [Résolu] ?
AOO 4.1.5
LibreOffice 5.4.5.1
Ubuntu 18.04 LTS
zeguedon
ManitOOu
ManitOOu

Message(s) : 2565

Re: plantage d'impress à répétitions

Messagepar emcm » 10 Nov 2014 08:16

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.
J'ai renommé le dossier Openoffice en Oldopenoffice,
j'ai supprimé le dossier registrymodifications.

Mais je ne peux toujours pas ouvrir mes dossiers .ppt, Openoffice s'arrête brutalement après l'affichage des 3 1ères diapositives dans la colonne de gauche.
Y a t'il une limite sur le poids des présentations ?

Si vous avez d'autres idées .....
OpenOffice 4.1.1
Windows vista
emcm
Fraîchement OOthentifié

Re: plantage d'impress à répétitions

Messagepar Ravioli » 10 Nov 2014 08:36

Bonjour,

1. Après une purge complète du profil
(la suppression de son fichier registrymodifications.xcu doit la précéder car c'est lui qui est généralement le plus vite et le seul "corrompu")
il faut impérativement refaire les réglages, en particulier
- réactiver Java
- modifier la Mémoire vive dédiée aux images et la passer à 96 Mo au lieu des 20 par défaut.
X. Réglages essentiels et conseils, partie 1 Aller au message

2. Existence de fichiers .~lock.NOM_du_fichier.odp# persistant à la suite du plantage.
papayes a écrit:Parfois, il persiste des fichiers cachés de moins de 1 ko qui se créent dès l'ouverture d'un document
.~lock.NOM_du_fichier.odt# ou pour Calc .~lock.NOM_du_fichier.ods# ou pour Impress .~lock.NOM_du_fichier.odp#
conçu pour la lecture du fichier en réseau.
En principe, ces fichiers se ferment avec le document, mais en cas de coupure, de corruption, etc. ces fichiers .~lock persistent.
Il suffit de les supprimer.

Le fichier .~lock.NOM_du_fichier.odt# se trouve au même niveau (dans le même dossier...) que le fichier qui l'a créé.
Parfois se crée également un fichier lock dans le Profil qu'il convient aussi de supprimer. (Il est supprimé de facto dans une purge du profil).Comment faire apparaître les fichiers cachés est expliqué dans la purge du profil.

3. Pensez de temps en temps lors de sa création à réduire la taille de votre diaporama en passant par le Menu : Outils > Réduire la présentation....

4. Travail sur les documents d'origine Microsoft.
emcm a écrit:Mais je ne peux toujours pas ouvrir mes dossiers .ppt
Je vous recommande de ne travailler uniquement que sur un document au format natif ODF, .odp (pour Impress), ne faire éventuellement un Enregistrer sous un autre type qu'à la fin du travail.
Dès l'ouverture d'un .ptt, si vous devez le modifier, enregistrer de suite sous .odp, le fermer et ouvrir ce nouveau fichier .odp.

A+

HS : Pensez à prévoir un changement d'ordinateur... (un 64 bits en Cadeau de Noël ?)
en anticipant la fin de support de Vista annoncée pour le 11 avril 2017 par Microsoft
ce qui vous évitera de traîner un Vista qui supporte de plus en plus difficilement les programmes récents quels qu'ils soient.
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Ravioli
GourOOu
GourOOu

Message(s) : 7610

Re: Plantage à répétitions sur des présentations lourdes

Messagepar emcm » 10 Nov 2014 20:45

MERCI :D !

Je peux de nouveau utiliser impress et j'ai récupéré une partie de mon travail.

Je retiens aussi la suggestion de l'appel au père Noël .....
OpenOffice 4.1.1
Windows vista
emcm
Fraîchement OOthentifié

Retour vers Présentation