[Résolu] Hyperlien pour page suivante/précédente ?

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

Tatie21
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Résolu] Hyperlien pour page suivante/précédente ?

Message par Tatie21 »

Bonjour!
Nouvelle sur ce forum j'ai d'abord cherché une réponse à la fois sur le forum et les tutos officiels, mais sans trouver de réponse. C'est pourquoi je me tourne vers vous.

Voici mon problème:

Adepte depuis de longues années d'OpenOffice, j'avais la possibilité lors d'anciennes versions de créer un lien cliquable pour aller soit à la page suivante soit à la page précédente. Or aujourd'hui je n'ai plus que la possibilité de créer un lien pour un numéro de page.

Comme je créée -pour la médiathèque où je travaille- des diaporamas interactifs, j'ai besoin de cette fonction
1°) pour que le passage à la diapo suivante ne soit pas automatique (l'utilisateur doit agir à chaque diapo, par exemple pour répondre à une question / faire un choix / passer à la diapo suivante / revenir en arrière)
2°) pour que cette fonction soit facile à recopier lors de la création du diaporama (car créer à chaque page n un lien pour la page n+1, c'est trèèèèèès long et trèèèès ennuyeux).

Sur le tuto officiel, dans la parie "hyperliens", on ne parle pas de cette possibilité, et le passage à la diapo suivante se fait, je cite
"– Au clic : vous devez cliquer pour passer à la diapo suivante.
– Automatiquement après : spécifiez le temps de pause souhaité sur la diapositive avant passage automatique à la diapo suivante."

J'ai l'impression d'être une vraie quiche et de chercher à réinventer la roue, car la solution doit être super évidente. Mais laquelle?
Merci d'avance pour votre aide :super:

Christine, alias Tatie21
Dernière modification par micmac le 30 août 2014 09:03, modifié 2 fois.
Raison : [Résolu] remplace (résolu)
OpenOffice 4.0.1 sous OSX 10.9.4
Scrat
HédOOniste
HédOOniste

Re: Hyperlien pour page suivante/précédente ?

Message par Scrat »

Bonjour.

Pas besoin d'hyperlien.

Il suffit d'ajouter à chaque diapo des boutons de navigation. Un bouton est un objet (dessin de rectangle, dessin d'ellipse... ou une image) auquel on assigne une action par clic droit, sélection de l'option Interaction dans le menu contextuel, puis dans la fenêtre de dialogue Action par clic de souris, choisir l'action désirée: aller a la diapo suivante, aller à la diapo précédente, etc...

Le bouton peut être copié et collé sur les autres diapos, l'interaction est copiée avec, donc pas besoin de la réassigner à chaque diapo, sauf si le bouton doit mener à une diapo particulière autre que la diapo précédente ou la diapo suivante.

Je joins un exemple.

A+