Lien vidéo et images

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

Kayak
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2014 16:47

Lien vidéo et images

Message par Kayak »

Bonjour,
Je fonctionne sous Vista et OpenOffice 4.0. J'utilise impress comme logiciel de présentation de clips video MP4 de 1 à 4mn.
L'avantage impress c'est son habilité à corriger les formats( 16/9, 4/3..etc..) Tout fonctionne parfaitement mais je dois livrer le montage sur un autre PC. Pour le moment j'ai transféré le fichier odp et les médias sur une clé USB, pour vérifier le fonctionnement. à l'ouverture du fichier odp, certaines vidéos sont remplacer par un point d'interrogation . J'ai bien compris que c'est un problème de lien mais l'outil fichier/lien est toujours grisé m'interdisant de vérifier si le bon média est bien à la bonne place.
Autre Question : peux t-on faire un exe sans passer par powerpoint.
La modération a écrit :Une question par fil avec un titre explicite
Merci Kayak

Co
Vista et openoffice 4.0
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3223
Inscription : 13 janv. 2006 16:21
Localisation : Chasseneuil-du-Poitou / Futuroscope

Re: Lien vidéo et images

Message par Grenouille »

Bonsoir,
Kayak a écrit : J'ai bien compris que c'est un problème de lien mais l'outil fichier/lien est toujours grisé m'interdisant de vérifier si le bon média est bien à la bonne place.
Non, tu n'as pas compris. On ne peut pas intégrer des vidéos dans un ODP.
C'est expliqué ici : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 04#p123145
Kayak a écrit :Pour le moment j'ai transféré le fichier odp et les médias sur une clé USB
Richard_g explique dans ce fil passé la semaine dernière comment faire : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =5&t=42374

A+
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
Kayak
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2014 16:47

Re: Lien vidéo et images

Message par Kayak »

Je ne cherche pas à intégrer mais à porter, Les vidéos seront toujours extérieures dans un dossier ..
Je cherche à savoir quels sont les liens qui ne trouvent pas de videos. et comment dégrisé le menu lien car à priori c'est la seule manière de retrouver quel est la video affectée à la diapo.

Kayak
Vista et openoffice 4.0
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Lien vidéo et images

Message par Dude »

Salut,
Kayak a écrit : mais l'outil fichier/lien est toujours grisé
Déjà ce n'est pas un outil mais un menu situé dans Edition > Liens...
Kayak a écrit :et comment dégrisé le menu lien car à priori c'est la seule manière de retrouver quel est la video affectée à la diapo
Grenouille te l'a expliqué : ce menu est fait pour intégrer principalement des images.
Les vidéos ne pouvant l'être, il est normal que l'item soit inaccessible.
Kayak a écrit :Je cherche à savoir quels sont les liens qui ne trouvent pas de videos
Titre à modifier pour qu'il exprime ce problème : Retrouver un lien de vidéo invalide

La question est déjà passée le mois dernier pour les images : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =5&t=42238
Pas d'autre solution que de renseigner cette information quand tu insères ta vidéo.
Clic droit sur l'objet puis utilisation de l'item "Nom" ou "Description".
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3223
Inscription : 13 janv. 2006 16:21
Localisation : Chasseneuil-du-Poitou / Futuroscope

Re: Lien vidéo et images

Message par Grenouille »

Re,

Un moyen serait de dézipper l'ODP et de regarder le fichier content.xml.
Les liens vers les vidéos sont affichés.

Attention à travailler sur une copie de ton diaporama.

A+
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7