Suppression arrière plan composé de lignes ?

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

Dam-er
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2012 18:07

Suppression arrière plan composé de lignes ?

Message par Dam-er »

Bonsoir,

Pour mes cours je dispose d'un fichier diaporama que je souhaiterais imprimer.

Cependant, je voudrais le modifier car le fond est bleu foncé, ce qui aura un très mauvais rendu à l'impression et une consommation d'encre sans pareil.

L’inconvénient est que l'arrière plan n'est pas habituel dans le sens où il est composé de lignes.

J'y ai passé plusieurs heures depuis hier soir sans succès.

Sur le forum mon problème semblait largement se rapprocher du lien qui suit, mais il n'en est rien :
http://forum.openoffice.org/fr/forum/vi ... =5&t=27188
En effet, il me semblait que la solution aurait pu être dans les masques...mais non, la suppression des "lignes" en mode masque ne change rien (à peu de chose près).

Auriez vous une idée afin de de supprimer cet arrière plan composé de "lignes" ?

En pièce jointe j'ai ajouté la copie écran de mon problème. Comme vous pourrez le voir, les lignes peuvent s'enlever "une par une" mais pas en groupe, d'où mon incompréhension et ma question. :?:

++
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Open office 3.4.1 Windows 7
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Suppression arrière plan composé de lignes ?

Message par tintin »

AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Suppression arrière plan composé de lignes ?

Message par Dude »

Salut,
tintin a écrit :au format ODF
Ouaip, parce que ça sent fortement le PPT cette histoire. :mrgreen:
Dam-er
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2012 18:07

Re: Suppression arrière plan composé de lignes ?

Message par Dam-er »

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Ma première intention était de le poster mais je n'ai pas réussi car il fait 1,7 Mo et l'espace de stockage est limité à 500Ko.

J'ai donc essayé de supprimer tout ce qui ne portait pas sur le problème de même que j'ai enlevé un grand nombre de diapositive mais le poids reste supérieur à 1 Mo quoi qu'il en soit (même en compressant le tout avec les meilleurs taux de compression).

Je peux toujours le mettre sur un espace de stockage tiers si ça ne vous dérange pas ?
Si il existe une manip' pour réduire le poids je peux aussi la faire !
Dude a écrit :Salut,
tintin a écrit :au format ODF
Ouaip, parce que ça sent fortement le PPT cette histoire. :mrgreen:
En effet, à la base cela provient d'un fichier PPT dont je dispose aussi. Une piste ?
Open office 3.4.1 Windows 7
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Suppression arrière plan composé de lignes ?

Message par Dude »

Dam-er a écrit :En effet, à la base cela provient d'un fichier PPT dont je dispose aussi. Une piste ?
Oui, le filtre de conversion n'est pas parfait.
Les développeurs font en effet, ce qu'ils peuvent avec un format propriétaire, fermé et mal documenté.
Dam-er a écrit :Je peux toujours le mettre sur un espace de stockage tiers si ça ne vous dérange pas ?
Cela ne sert à rien. Le plus simple est de refaire le diaporama au format natif ODP.
Tu y passeras certainement moins de temps qu'à tenter de corriger les erreurs de conversion.
Dam-er a écrit :Si il existe une manip' pour réduire le poids je peux aussi la faire !
Image
Sur les mots soulignés : http://forum.openoffice.org/fr/forum/vi ... +diaporama

Merci d'ajouter [Résolu] au début du titre de ton 1er message et de cocher la case de l'icône de sujet (le V vert).