[Résolu] hyperlien vers une page web dans une diapo

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

mbx
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

[Résolu] hyperlien vers une page web dans une diapo

Message par mbx »

Bonjour,

J'essaie vainement depuis trop longtemps :twisted: de transformer un texte (ou une partie de texte) dans une diapo, en lien vers une page web. J'ai consulté l'aide :roll: je n'y comprends rien !!! je suis allée vers les tuto mais je n'ai pas trouvé, j'ai fait une recherche mais rien non plus ...

Bref, si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement ce qu'il faut faire et qui devrait être évident ...

Le mieux que j'aie réussi à obtenir est que le lien fonctionne en mode création de la diapo, mais ne fonctionne plus en mode diaporama, ce qui limite singulièrement l'intérêt de ma "réussite" :oops:

Merci donc à tous ceux qui pourront me répondre, en m'indiquant aussi pourquoi une chose aussi simple paraît aussi compliquée avec OOo :cry: (ou bien, autre solution, si je suis complètement bouchée, ce qui est toujours possible :wink: )

A bientôt donc
Mireile
Dernière modification par mbx le 10 janv. 2007 17:42, modifié 1 fois.
OOo 2.1. sous Windows XP
Jeff
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message par Jeff »

Bonjour,

J'ai également fais une recherche sur le forum, et j'ai trouvé ça : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... %2Alink%2A
Apparemment, si j'ai bien compris ta demande, c'est une issue, qui est encore en OOo_Later ; comme dis Dude, faut voter !

Si j'ai mal compris,
A bientôt :wink:
À lire avant tout !

Pour télécharger Apache OpenOffice

AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
bm92
ManitOOu
ManitOOu

Message par bm92 »

Bonjour,
Je viens d'essayer, sous Win XP et 2.0.4. Ca marche.

Je mets mon curseur dans le texte d'une zone de texte, je clique sur le bouton hyperlien. Dans le panneau obtenu:
- à gauche, cliquer sur l'icône Internet
- à droite, remplir la case Cible, puis la case Texte avec le texte qui sera cliquable
- boutons appliquer, fermer

Dans le menu Diaporama > Paramètres du diaporama, vérifier que la case Présentation toujours au premier-plan n'est pas cochée.

Merci de supprimer ton autre message en doublon. :oops:
mbx
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par mbx »

bm92 a écrit :Merci de supprimer ton autre message en doublon.
:oops: Il y a eu en effet un drôle de truc quand j'ai posté mon message, j'ai cru qu'il n'était pas parti puisqu'il est revenu en visualisation, donc, j'ai recliqué sur envoi.
Désolée, mille excuses à tous, je m'en vais de ce pas supprimer le doublon !
Mireille
OOo 2.1. sous Windows XP
mbx
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par mbx »

Ben je ne l'ai pas trouvé :roll:
Sans doute un administrateur y a-t-il mis bon ordre en le supprimant, ce en quoi il (ou elle ?) aura eu raison.
Je vais maintenant m'attacher au contenu des réponses qui me sont parvenues ...
Je vous tiens au courant
A bientôt donc
Mireille
OOo 2.1. sous Windows XP
mbx
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par mbx »

bm92 a écrit :Je mets mon curseur dans le texte d'une zone de texte, je clique sur le bouton hyperlien. Dans le panneau obtenu:
- à gauche, cliquer sur l'icône Internet
- à droite, remplir la case Cible, puis la case Texte avec le texte qui sera cliquable
- boutons appliquer, fermer
Dans le menu Diaporama > Paramètres du diaporama, vérifier que la case Présentation toujours au premier-plan n'est pas cochée.
Ben ça alors :roll: !!!
C'est exactement ce que je me tuais à faire, sauf que comme je ne voulais pas mettre un texte différent, je pensais que le texte que j'avais sélectionné restait par défaut le texte à cliquer pour actionner l'hyperlien (reste de MSO !!!) et que du coup je ne remplissais pas la ligne texte !!!

Ce serait quand même super bien que, par défaut, le texte d'origine reste le texte à actionner, ce qui me paraît somme toute assez logique ...

Mon problème étant résolu, je vais le mentionner dans mon message tête de fil(e).

Merci à tous
Mireille
OOo 2.1. sous Windows XP
mbx
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par mbx »

Jeff a écrit : et j'ai trouvé ça : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... %2Alink%2A
Merci Jeff !
J'avais aussi trouvé ce fil, mais ça ne correspondait pas à mon problème (cf. ci-dessus)
Merci de ta contribution et bonne soirée
Mireille
OOo 2.1. sous Windows XP
bm92
ManitOOu
ManitOOu

Message par bm92 »

je pensais que le texte que j'avais sélectionné restait par défaut le texte à cliquer pour actionner l'hyperlien (reste de MSO !!!) et que du coup je ne remplissais pas la ligne texte !!!

Ce serait quand même super bien que, par défaut, le texte d'origine reste le texte à actionner, ce qui me paraît somme toute assez logique ...
C'est effectivement ce qui se passe dans Writer, mais pas dans Impress :evil:

Il faut s'adapter, ou créer une demande d'amélioration (Issue) et patienter... peut-être longtemps.
mbx
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par mbx »

Bah oui !!!
Je ne suis pas encore suffisamment familiarisée avec le dépôt de thèmes pour déposer celui-là, mais bon, quand j'aurai bien progressé en OOo, je le ferai. Si d'ici là le problème n'est pas résolu :lol:
Merci en tout cas !
Mireille
OOo 2.1. sous Windows XP