[Résolu] Retrait entre puce et texte du style Plan

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

pmu5757
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Résolu] Retrait entre puce et texte du style Plan

Message par pmu5757 »

Bonjour,

Voici ma question sur Impress : dans la fonction styles et formatage, je suis en train de modifier le style "Plan 1".

J'ai réussi par exemple à y mettre une puce.

Par contre je n'arrive pas à y enregistrer un écart entre la puce et le début du texte (quand on fait un retrait avant, c'est la puce et le texte qui se décalent), alors que cette possibilité est offerte quand on fait un formatage à la main de la puce (dans format - puce - position - largeur de la numérotation).

Merci pour votre aide.
Le modérateur a écrit : :alerte: Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez :
<Impress : puces et styles>
Des termes comme "Impress" ou "openoffice" sont bien sûr implicites et n'ont pas besoin d'être mentionnés.

Merci de faire un effort sur le titre de votre question la prochaine fois. N'oubliez pas qu'un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement. D'autres personnes confrontées au même problème pourront le retrouver plus facilement lors d'une recherche.
Libreoffice 4.2.4.2 sous Ubuntu 13.04
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Impress : puces et styles

Message par Dude »

Salut,
pmu5757 a écrit :Par contre je n'arrive pas à y enregistrer un écart entre la puce et le début du texte
Je ne comprends pas le problème. Avec AOO 3.4, le style Plan1 fait un retrait correct du texte.
impress_plan1.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
pmu5757
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Re: Retrait entre puce et texte du style Plan

Message par pmu5757 »

Bonjour,
Désolé si je n'ai pas bien expliqué mon souci.
C'est effectivement l'espace entre la puce et le texte chez moi qui est insuffisant.
Le texte est quasiment collé à la puce, ce qui n'est pas très joli.
J'ai bien mis ces lignes en formatage par défaut pour éviter toute surcharge.
Je leur applique le style "plan1".
Mais dans les proporiétés de ce style je ne sais pas modifier l'espacement entre la puce et le texte.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Comme expliqué plus haut, je n'ai pas ce problème avec AOO 3.4.

Plutôt qu'une copie écran, joins directement ton diaporama.
Tu as peut être un problème avec LibreOffice qui n'existe pas avec OpenOffice.
pmu5757
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par pmu5757 »

Bonjour,
Je viens de trouver la solution : on peut modifier cet écart entre la puce et le texte dans le masque des diapositives.
Merci quand même de vous être penché dessus.
Cordialement.
geekobi
Fraîchement OOthentifié

Re: [Résolu] Retrait entre puce et texte du style Plan

Message par geekobi »

j'ai eu le même pb en libreoffice 3.6.5.2 (j'espère que ce n'est pas criminel de poster qqchose sur libre office ici ....)
et je l'ai résolu après qq difficultés alors j'en fais profiter les autres :
J'avais plusieurs pbs dans mon plan : de mauvaises puces qui me dérangeaient et un espacement à 0 entre la puce et le texte pour certains niveaux de plan.
Pour mes modifs, tout se passe dans le mode "affichage/masque/masque des diapos" :
Pour changer les puces, je suis passé par "format/style et Formattage F11" : clic droit sur le niveau de plan qui pose pb (Plan 1, Plan 2, etc ...), modifier (là j'ai un boite de dialogue qui s'affiche avec tous les paramètres de styles du paragraphe) : dans l'onglet "Puces", j'ai pu choisir ma puce. Dans l'onglet "Personnaliser", j'ai pu choisir sa taille (taille relative).
Pour l'espacement, je n'ai pas trouvé du tout au même endroit (c'est là que ce n'est pas logique) : clic droit sur la ligne à modifier, "Puces et numérotation" (j'ai une boite de dialogue à onglets qui s'affiche), onglet "Position". Ce qui n'est pas très logique est que c'est le niveau "1-10" qui est sélectionné et pas mon niveau courant, il faut donc sélectionner mon niveau, et là en comparant entre les différents niveau, j'ai vu que j'avais environ ,7cm dans la case "Largeur de la numérotation" pour tous les niveaux sauf celui qui me posait pb.
Voilà,
Maintenant je vais beaucoup mieux, merci.
J'espère que mon petit post vous sera utile. :marto:
libreoffice 7.0.2.2 (x64) sous Windows 10
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération

Re: [Résolu] Retrait entre puce et texte du style Plan

Message par Oukcha »

Bonjour,
geekobi a écrit :j'espère que ce n'est pas criminel de poster qqchose sur libre office ici
Non, c'est même indiqué dans le bandeau en haut de page, par contre, il demandé de ne pas déterrer des sujets de plus de 2 mois, leurs auteurs étant parfois absents ou partis depuis longtemps.

Mais surtout, le contexte technique et informatique du moment se trouve dépassé car les versions du logiciel évoluent rapidement.

Cordialement

Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image