Pièce jointe

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

Yeuse
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2006 17:20
Localisation : IdF

Pièce jointe

Message par Yeuse »

Bonsoir,

J'ai installé OOo 2.0.4 sous linux et j'ai un petit problème:

Lorsque je reçois un mail avec une pièce jointe OOo (surtout doc et PPS PPT) il m'est impossible d'ouvrir directement la pièce jointe. Thunderbird me propose bien l'ascociation qui convient mais si je repond OK une boite de dialogue apparait et disparait (si vite que je ne peux rien faire) et....le document n'est pas ouvert.
Si j'enregistre le document....pas de PB, je suis capable de l'ouvrir (donc pas d'incompatibilité)
Avec d'autre types de documents (musique et vidéo par example) l'ascociation fonctionne parfaitement donc à priori je ne remet pas en cause ni linux ni thunderbird.

Avez vous déja rencontré ce genre de problèmes.....Y a t'il une configuration qui m'échape?

D'avance merci

Yeuse
OOo 2.0.4
Linux Zenwalk 4.0
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Message par Dude »

Certes mais à priori le problème ne vient pas d'Impress et encore moins d'OOo. Cela viendrait plutôt du paramétrage de l'association des fichiers avec l'extension DOC, PPT ou PPS ?

ZenWalk ? Je ne connaissais même pas. Il faudrait nous préciser sous quel interface graphique tu tournes.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Yeuse
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2006 17:20
Localisation : IdF

Message par Yeuse »

Bonjour,

Zenwalk c'est une distri sur base slackware l'interface graphique est XFCE.

En ce qui concerne les associations......j'ai un doute parcequ'elle fonctionnent quand les fichiers sont enregistrés sur le disque.

C'est lorsque je clique sur la pièce jointe qu'il y à un PB. Par contre, lors du "clik" thunderbird me propose bien par défault l'appli qui vas bien impress pour PPT PPS et writer pour DOC. Cela se passe bien aussi pour la musique qui s'ouvre par défault sur Audacious et les images que j'ai associé avec GQview....

J'en suis tout perplexe.

Yeuse
OOo 2.0.4
Linux Zenwalk 4.0
Yeuse
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2006 17:20
Localisation : IdF

Message par Yeuse »

Bon, pas de suggestions alors?

Personne d'autre n'a rencontré ce PB?

merci tout de même

Yeuse
OOo 2.0.4
Linux Zenwalk 4.0
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Message par Dude »

Yeuse a écrit :Personne d'autre n'a rencontré ce PB?
C'est le problème des distributions Linux "confidentielles".

Sachant que les 2/3 des utilisateurs sont sous Windows :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... opic7.html
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Avatar de l’utilisateur
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1467
Inscription : 01 févr. 2006 08:12

Message par Hagar Delest »

Tu aurais du poster dans la rubrique Installation et configuration de ce forum, ce serait plus logique.

J'ai eu ce problème également avec Thunderbird sous Ubuntu. Il est réglé maintenant et il me semble avoir supprimé l'ouverture automatique dans Thunderbird et en la réactivant ensuite. Peut-être la ligne de commande qui était erronée, je ne m'en souviens plus vraiment. Tu n'aurais pas fait une mise à jour d'OOo par hasard ?
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).