[Résolu] Lenteur en mode diaporama et plantage

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

petit-pimousse
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2009 21:55

[Résolu] Lenteur en mode diaporama et plantage

Message par petit-pimousse »

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un diaporama de mes vacances sur impress avec exclusivement des photos et des GIF et après avoir réaliser 5 ou 6 diapos avec photos, impress a déjà planté 3 fois et rame pour afficher les diapos en mode "création" normal. :fou: Mes photos sont-elles trop volumineuses ou est-ce un problème interne à Impress ?
Le message suivant s'affiche lorsque je me fais éjecter d'impress.
"open office s'est arrêté brutalement en raison d'une erreur inattendue"
En mode diaporama, les transitions sont lentes aussi.

Autre problème, j'ai voulu graver mon diaporama sur DVD et l'opération est impossible, le message suivant s'affiche :
"Windows rencontre un problème lors de la tentative de copie de ce fichier"
Zut alors :?
Dernière modification par Bidouille le 30 nov. 2009 11:15, modifié 2 fois.
Raison : Retitrage car Impress est implicite
OpenOffice 3.0
Windows XP SP3
jp29
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 19
Inscription : 18 févr. 2009 18:01
Localisation : Quimper

Re: Lenteur en mode diaporama et plantage d'impress

Message par jp29 »

Bonsoir,

Essaie d'augmenter la mémoire attribuer à OOo.
Outils - Options - OOo - Mémoire vive

Cordialement
jp29
LibreOffice 6.0.6.2 sous Ubuntu 18.04
Avatar de l’utilisateur
Ravioli
GourOOu
GourOOu
Messages : 7610
Inscription : 18 oct. 2007 18:28

Re: Lenteur en mode diaporama et plantage d'impress

Message par Ravioli »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

+1 pour la mémoire vive affectée au cache graphique.

Vous n'avez pas précisé le poids des photos insérées.
Il faut travailler les images ( taille, résolution) pour les adapter à l'objectif désiré...

Mais il faut de toute façon, dans votre projet, diminuer la taille des images et/ou du diaporama :
2 fils très importants :
  1. Optimisation de la résolution d'images importées
    ImagerieOOo

    les liens dans le fil : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 955#p21955
  2. Optimiseur de diaporama par l'extension Sun Presentation Minimizer :
    http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 866#p44866
Puisque je suis dans les extensions :
Essayez d'utiliser l'extension de Bernard : Inclure les images dans un document
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 92#p104592
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
petit-pimousse
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2009 21:55

Re: Lenteur en mode diaporama et plantage

Message par petit-pimousse »

Merci pour vos réponses. :)

J'ai modifié les paramètres "mémoire vive", les voici :
Cache graphique
- utiliser pour OOO : 80 Mo (auparavant 20 Mo)
- mémoire par objet : 5.2 Mo
- effacer les objets après : 00:10
Cache : 20
Faut-il que je modifie d'autres paramètres ?

Les photos font entre 1.7 et 4 Mo à l'origine. Est-ce trop pour faire mon diaporama (environ 100 photos) ? Je peux aussi le scinder en 2 au besoin.
J'ai le logiciel VSO image resizer sur mon PC alors je peux peut-être redimensionner toutes les photos que je souhaite utiliser avant de les insérer dans impress. Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée.
OpenOffice 3.0
Windows XP SP3
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Lenteur en mode diaporama et plantage

Message par Dude »

Salut,
petit-pimousse a écrit :Les photos font entre 1.7 et 4 Mo à l'origine. Est-ce trop pour faire mon diaporama (environ 100 photos) ? Je peux aussi le scinder en 2 au besoin.
Un rapide calcul me montre que ton diaporama fera au minimum 1,7 Mo x 100 soit plus de 1,5 Go. Ton système va swapper à mort pour le gérer.
petit-pimousse a écrit :alors je peux peut-être redimensionner toutes les photos que je souhaite utiliser avant de les insérer dans impress. Qu'en pensez-vous ?
Relis ce le message de Ravioli et notamment le point 2. Un coup d'extension après insertion d'un paquet de 10 / 15 images devrait suffire.

8)
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
petit-pimousse
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2009 21:55

Re: Lenteur en mode diaporama et plantage

Message par petit-pimousse »

Merci Dude, je n'avais pas été jusqu'au bout de la réponse de Ravioli. Ça rame quand même encore dans impress alors je vais redimenssionner mes photos.
Comment graver un diaporama sur un DVD pour le passer sur mon lecteur de salon ? Est-ce possible ? Sinon comment brancher mon écran télé sur mon PC comme 2° écran simplement.
Merci et bonne soirée.
:super: pour l'aide
Pièces jointes
Animal_Equides_052.gif
Animal_Equides_052.gif (8.6 Kio) Consulté 7722 fois
OpenOffice 3.0
Windows XP SP3
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3929
Inscription : 06 oct. 2008 10:03

Re: Lenteur en mode diaporama et plantage

Message par Oukcha »

Bonjour,

Nous vous rappelons que la règle n° 7 stipule qu'il ne faut mettre qu'une question par fil.
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... opic1.html

Afin que nous puissions avoir une base de connaissance efficace lors d'une recherche sur un seul de vos problèmes, nous vous prions de créer autant de fil que de questions.

Merci de votre collaboration.
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3223
Inscription : 13 janv. 2006 17:21
Localisation : Chasseneuil-du-Poitou / Futuroscope

Re: Lenteur en mode diaporama et plantage

Message par Grenouille »

Bonjour,
petit-pimousse a écrit :Comment graver un diaporama sur un DVD pour le passer sur mon lecteur de salon ?
Il faut faire un peu de recherche (zone en haut à droite de la page) car ce forum contient beaucoup de réponses. Sur le mot en gras de ta question, je trouve : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... ilit=salon

A+
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
Blue_Berry
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2017 13:25

Re: [Résolu] Lenteur en mode diaporama et plantage

Message par Blue_Berry »

Bonjour. J'avais un problème similaire : en retravaillant en plusieurs jours sur une ancienne présentation (une conférence) de plus de 130 Mo, Impress se fermait sans prévenir chaque fois que je descendais l'ascenseur de gauche pour atteindre la diapo où j'en étais arrivé, et que je cliquais sur celle-ci, Impress plantait et se fermait, me laissant avec un message bien connu "OpenOffice s'est fermé suite à une erreur inattendue etc." sans bien sûr me dire de quelle erreur il s'agissait et encore moins comment y remédier. Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé des pistes, mais celles-ci se sont avérées totalement inefficaces : re-télécharger et réinstaller OO, faire une restauration du système, purger le profil en détruisant le fichier registrymodifications.xcu, et.
Finalement, j'ai suivi une piste que j'ai trouvée je ne sais plus où, et bien plus simple : elle consiste à donner plus de mémoire à OO.
Et la procédure est hyper-simple, la voici :

Dans la barre "fichier, édition, affichage, etc." en haut, cliquer sur "Outils".
Puis, en bas du menu déroulant, sur "Options".
Et là dedans : OpenOffice puis Mémoire vive. La valeur par défaut est de 20. Je l'ai passée à 80 (carrément !)
Et tant qu'à faire, juste en dessous, j'ai passé la mémoire par objet de 5 à 20.

Et depuis, youpi, Impress ne plante plus et j'ai pu terminer ma présentation.

Au passage, un petit conseil : ne pas abuser des effets d'entrée des objets (images, flèches, textes, etc.), et ne pas trop les accumuler sur une même diapo. À présent je préfère scinder mes anciennes diapos en autant de nouvelles diapos que d'anciennes couches. Ça allège la présentation (je suis ainsi passé de 135 Mo à 120 Mo), et c'est bien plus facile quand on veut apporter une correction par la suite. Et puis, pour les images, une largeur de 1000 pixels est bien suffisante.

La modération vous a écrit: Splendide déterrage d'une question de 2009 : verrouillage !

OpenOffice 4.1.2 sur Windows 7
Verrouillé