Bonjour. J'avais un problème similaire : en retravaillant en plusieurs jours sur une ancienne présentation (une conférence) de plus de 130 Mo, Impress se fermait sans prévenir chaque fois que je descendais l'ascenseur de gauche pour atteindre la diapo où j'en étais arrivé, et que je cliquais sur celle-ci, Impress plantait et se fermait, me laissant avec un message bien connu "OpenOffice s'est fermé suite à une erreur inattendue etc." sans bien sûr me dire de quelle erreur il s'agissait et encore moins comment y remédier. Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé des pistes, mais celles-ci se sont avérées totalement inefficaces : re-télécharger et réinstaller OO, faire une restauration du système, purger le profil en détruisant le fichier registrymodifications.xcu, et.
Finalement, j'ai suivi une piste que j'ai trouvée je ne sais plus où, et bien plus simple : elle consiste à donner plus de mémoire à OO.
Et la procédure est hyper-simple, la voici :
Dans la barre "fichier, édition, affichage, etc." en haut, cliquer sur "Outils".
Puis, en bas du menu déroulant, sur "Options".
Et là dedans : OpenOffice puis Mémoire vive. La valeur par défaut est de 20. Je l'ai passée à 80 (carrément !)
Et tant qu'à faire, juste en dessous, j'ai passé la mémoire par objet de 5 à 20.
Et depuis, youpi, Impress ne plante plus et j'ai pu terminer ma présentation.
Au passage, un petit conseil : ne pas abuser des effets d'entrée des objets (images, flèches, textes, etc.), et ne pas trop les accumuler sur une même diapo. À présent je préfère scinder mes anciennes diapos en autant de nouvelles diapos que d'anciennes couches. Ça allège la présentation (je suis ainsi passé de 135 Mo à 120 Mo), et c'est bien plus facile quand on veut apporter une correction par la suite. Et puis, pour les images, une largeur de 1000 pixels est bien suffisante.
La modération vous a écrit: Splendide déterrage d'une question de 2009 : verrouillage !