Utilisation mémoire, enregistrement

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

Denis
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2005 18:21
Localisation : Budapest
Contact :

Utilisation mémoire, enregistrement

Message par Denis »

Bonjour,

Je ne sais pas trop si il s'agit de deux questions ou d'une seule..... mais j'ai le sentiment que c'est lié.

Quand j'active la fenêtre OOo impress, c'est très long pour en voir l'affichage (preuve (?) que la memoire réservée à OOo est en stand by. Et il ma faut longtemps (30 s) pour enregistrer le fichier (pas plus de 100ko). Par ailleurs, lors de l'enregistrement j'ai le ventilo du laptop qui se met en route et OOo Impress à du mal à me rendre la main sur d'autres applications.

Cela arrive-t-il à qq'un d'autre ?

OS : Linux Debian, noyau 2.6
Environnement KDE ou gnome (le comportement est le même).
Denis
-----------------------------------
Dans le monde il y a deux catégories de personnes : ceux qui ont besoin d'aide, et ceux qui ne savent pas qu'il en ont besoin.
michel_bcn
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 22 déc. 2005 22:48
Localisation : Montpellier - Barcelona

Message par michel_bcn »

Bonsoir,
Intuitif, Impress est très souple d'utilisation, à condition de bien gérer la part de mémoire vive qu'il occupe. Dans les options > options > openoffice.org > Mémoire vive, faire passer le cache graphique de 9 à 32 Mo voire à 64 Mo dans un système ayant 512 Mo ou plus, que ce soit sous Linux / Gnome ou bien sous Windows XP SP-2. Mais c'est sous linux qu'OpenOffice.org 2.0.1 donne le meilleur de lui-même. J'ai récemment travaillé avec un fichier de 59 Mo pour une présentation en conférence et l'ensemble a été très fluide.
Cordialement.
Michel
OpenOffice.org 2.0.1
Linux Ubuntu Dapper Drake 6.04 (version de développement daily du 21/12/05), Gnome 2.13.3, kernel 2.6.15.9-686
Portable Elonex, Centrino Dothan, 1.7 MHz, 512 Mo RAM
Verrouillé