[Résolu] Sortir en ligne de commande d'un diaporama

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

Jgueguen
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2018 11:47

[Résolu] Sortir en ligne de commande d'un diaporama

Message par Jgueguen »

Bonjour à tous,

J'ai un Raspberrypi sur lequel un diaporama PPS, qui se lance automatiquement au démarrage du PI, tourne en boucle.
Ce Raspberrypi ne possèdant ni clavier, ni souris, j'y accède en SSH.
Lorsque je fais un pkill office le diaporama s'arrête mais Libre Office affiche une fenêtre LibreOffice Document Recovery.
Je suis obligé de brancher une souris pour cliquer sur le bouton Start Recovery.
J'aimerais pouvoir lancer une commande en ligne ayant le même effet qu'un appui sur la touche ESC.
Comment faire ?

Pour information, j'ai déjà cherché un peu partout mais je n'ai encore rien trouvé, pas même sur ce forum.
Mais je dois aussi préciser que je ne suis pas un habitué des forums.
Dernière modification par micmac le 09 mai 2018 08:30, modifié 1 fois.
Raison : Balisage dans le premier message SVP
Libre Office 5.2 sur Raspbian Stretch
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Sortir en ligne de commande d'un diaporama

Message par Dude »

Si tu tues le processus (qui s'appelle par ailleurs soffice), il est logique d'avoir ensuite une demande de récupération.
Même problème passé il y a quelques mois (et que tu aurais pu trouver en faisant un minimum de recherche) :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... %A9marrage
Jgueguen
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2018 11:47

Re: Sortir en ligne de commande d'un diaporama

Message par Jgueguen »

Bonjour Dude,

Je te remercie pour ta réponse.
Effectivement le S de soffice après ma commande pkill a disparu, la faute au correcteur qui me l'a supprimé, il vient de me refaire le même coup et que je n'ai pas vu à la relecture la première fois.
Par contre, comme je l'ai spécifié, j'ai cherché un peu partout donc je pense fait un minimum de recherche et entre autre sur la page à laquelle tu me renvois mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.
Ou alors je suis une bille en recherche.
J'ai, comme Extranase, tenté de mettre le fichier en lecture seul mais cela ne change rien au problème.
Nous sommes d'accord sur le fait que les interfaces graphique, faites pour simplifier les choses, cache en fait des lignes de commande.
Moi, j'aimerais connaitre la ligne de commande qui correspond à un appui sur la touche escape pour stopper un diaporama qui tourne en boucle.
Libre Office 5.2 sur Raspbian Stretch
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 13:31

Re: Sortir en ligne de commande d'un diaporama

Message par OOotremer971 »

Bonjour,
Jgueguen a écrit :Moi, j'aimerais connaitre la ligne de commande qui correspond à un appui sur la touche escape
Regarde si cette solution fonctionne avec ton diaporama :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 33#p309663

@+
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
Jgueguen
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2018 11:47

Re: Sortir en ligne de commande d'un diaporama

Message par Jgueguen »

Bonjour OOotremer971,

Merci pour ta réponse et désolé pour mon temps de réponse.
Le script qui est donné sur le lien que tu m'as indiqué, est-il un script Bash ?
Je n'ai pas l'impression.
En fait, j'aimerais faire un script bash qui, entre autre, simule l'appui sur la touche Echap afin de stopper proprement le diaporama qui tourne en boucle, pour pouvoir, par la suite, changer celui-ci via ftp et rebooter le raspberry afin qu'il lance le nouveau diaporama en automatique.
Le tout à distance en SSH, car ce raspberry n'est pas proche de moi et ne possède ni clavier, ni souris.
D'ou ma recherche des lignes de commande pour simuler l'appui sur la touche Echap.

Cordialement,
Libre Office 5.2 sur Raspbian Stretch
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 13:31

Re: Sortir en ligne de commande d'un diaporama

Message par OOotremer971 »

Jgueguen a écrit :En fait, j'aimerais faire un script bash qui, entre autre, simule l'appui sur la touche Echap afin de stopper proprement le diaporama qui tourne en boucle
Effectivement, je l'ai compris après avoir répondu mais j'ai laissé en l'état au cas où le principe inspirerait d'autres solutions. Mais ce que tu cherches à faire n'est pas du ressort de LibreOffice mais bien de la maîtrise du lange bash et de la ligne de commande. Et ce forum n'a pas cette vocation là, désolé.

@+
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
Jgueguen
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2018 11:47

[Résolu]Re: Sortir en ligne de commande d'un diaporama

Message par Jgueguen »

Bonjour OOotremer971,

Me voilà de retour de vacances, merci pour ta réponse.
Les interfaces graphiques étant généralement faites pour les utilisateurs qui ont du mal avec les lignes de commande, je pensais et j'espérais vraiment pouvoir utiliser les lignes de commande avec Libre Office.
Je vais continuer mes recherches du côté du script bash.
Merci encore pour ta réponse.
Libre Office 5.2 sur Raspbian Stretch
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Sortir en ligne de commande d'un diaporama

Message par Dude »

La solution macro ne pourra de toute façon pas fonctionner avec un PPT.

Pas de problème avec OpenOffice pour lancer et arrêter un diaporama en mode console :
no_problemo.gif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jgueguen
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2018 11:47

Re: [Résolu] Sortir en ligne de commande d'un diaporama

Message par Jgueguen »

Merci Dude,

En voulant poster la solution que j'ai trouvé, pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi, j'ai vu ton poste et c'est la même solution.
Effectivement, en faisant un man libre office, j'ai trouvé la solution et j'ai modifié la ligne de mon fichier autostart comme suit :
@libreoffice --norestore /home/pi/Documents/PAM_Mode.pps
Je peux maintenant faire un reboot du pi sans avoir le message que j'avais avant.

Merci à toi.
Libre Office 5.2 sur Raspbian Stretch