[Résolu] Affichage de "-1" qui détruisent les animations

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

Meijin
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 20 juil. 2017 16:41

[Résolu] Affichage de "-1" qui détruisent les animations

Message par Meijin »


La modération vous a écrit: "aide" ou "problème" est inutile dans un titre.
On se doute que vous avez un problème et/ou que vous souhaitez de l'aide.
Veillez à ne pas employer de terme implicite à l'avenir.

Bonjour,

Depuis quelques mois un problème d´origine inconnue est apparu sur mon ordinateur: mes présentations LO Impress ont vu apparaître des animations customisées intitulées "-1". Il y a une telle animation pour chaque animation existante (cf fichier example). De plus ces "-1" ralentissent considérablement ou bloquent totalement les déroulement des animations.

Est-ce quelqu´un aurait une idée de la source de ce problème ainsi que de solutions potentielles.
Je tiens à préciser que j´utilise une ancienne version de libreoffice (3.5.7.2) sous Ubuntu 12.04 LTS.

Merci pour votre aide,

Bien à vous,
Jérôme S
Pièces jointes
LO_bug_moins1.odp
(19.05 Kio) Téléchargé 160 fois
Dernière modification par micmac le 19 oct. 2017 19:22, modifié 1 fois.
Raison : Balisage et verrouillage
LibreOffice 3.5.7.2
Ubuntu 12.04 LTS
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9329
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Problème des "-1" qui détruisent les animations

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
Meijin a écrit :Depuis quelques mois un problème d´origine inconnue est apparu sur mon ordinateur
LibreOffice version des dépôts ou version officielle ?
Problème soudain = probablement une corruption du profil.Ici
[b][color=#BF0000]papayes[/color][/b] a écrit :Purge ou sauvegarde du Profil de LibreOffice ?
Sous Linux, à partir de la version LibreOffice 3.5.0, son dossier de configuration personnelle ou "Profil" se trouve désormais dans ~/.config/libreoffice et non plus dans ~/.libreoffice.
Plus simplement, vous trouverez sous Ubuntu Unity le dossier .Config dans le "Dossier personnel" mais toujours en fichier caché ➫ Menu > Affichage > Cocher Afficher les fichiers cachés pour le faire apparaître.
  • EmplacementProfil_LibO.png
  1. La Purge du profil évite tout conflit éventuel si vous installez sur une version des paquets OOo-Ubuntu,.
    N'oubliez pas de purger également les profils des autres utilisateurs si vous êtes dans ce cas.
    La "purge" du Profil utilise le même dossier qui sert ainsi de sauvegarde.
  2. Sauvegarde du profil de LibO :
    Faites une copie de votre meilleur profil, cela est toujours utile quelles que soient les situations.
    La purge du LibreOffice/3 était nécessaire avec la version 3.5.0.
    La purge du profil de la version 4.0.x ne semble vraiment pas indispensable LibreOffice/4.
    Procédure :
    1. Fermez LibO et le démarrage rapide sous Gnome
    2. .libreoffice/3 ou .config/libreoffice[/b] est le dossier caché contenant vos réglages personnels :
      Modèles (template), les Autotextes (autotext), les Sauvegardes (backup), la Gallery (gallery), etc. ainsi que vos préférences.
    3. Aller dans : /home/nom_d'utilisateur
      Si vous ne voyez pas : .libreoffice.org (le point signale un dossier caché) ou .config
      Menu > Affichage > Cocher Afficher les fichiers cachés,
      les raccourcis clavier diffèrent entre Gnome (Nautilus Ctrl + H) et Kde (Dolphin Alt + . ).
    4. Une fois sélectionné,
      • Rappel pour la "purge" : Renommez-le avec un old par exemple après le point .oldlibreoffice (laissez bien le point devant pour garder ce fichier caché)
        ou à partir de 3.5.0 dans le dossier .config en oldlibreoffice.
        Renommer le dossier correspond en fait à le rendre invisible au programme mais en le conservant comme sauvegarde.
      • pour en faire une copie : Copiez le dossier Ctrl C et Ctrl V,
        Image
        donner un Nouveau nom : rajouter copie .copielibreoffice avant libO 3.3 ou copielibreoffice
votre signature a écrit :LibreOffice 3.5.7.2
Mettez-vous à jour de la dernière version stable (LibO5.2.7) https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... m.php?f=41.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Meijin
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 20 juil. 2017 16:41

Re: Problème des "-1" qui détruisent les animations

Message par Meijin »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je pense que c´est une version non officielle.
J´ai fait la commande suivante:

Code : Tout sélectionner

 apt-cache madison libreoffice
libreoffice | 1:3.5.7-0ubuntu13 | http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates/main amd64 Packages
libreoffice | 1:3.5.7-0ubuntu13 | http://security.ubuntu.com/ubuntu/ precise-security/main amd64 Packages
libreoffice | 1:3.5.2-2ubuntu1 | http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise/main amd64 Packages
libreoffice | 1:3.5.2-2ubuntu1 | http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise/main Sources
libreoffice | 1:3.5.7-0ubuntu13 | http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates/main Sources
libreoffice | 1:3.5.7-0ubuntu13 | http://security.ubuntu.com/ubuntu/ precise-security/main Sources
Quels sont les risques à faire une purge de profile? Puis-je le faire sans les droits d´administrateurs.
Je ne souhaite pas réinstaller une version plus à jour de libreoffice, de peur de perdre la mise en page de toutes mes présentations impress faites depuis 4 ans.

Merci bien,
Jerome
LibreOffice 3.5.7.2
Ubuntu 12.04 LTS
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3223
Inscription : 13 janv. 2006 17:21
Localisation : Chasseneuil-du-Poitou / Futuroscope

Re: Problème des "-1" qui détruisent les animations

Message par Grenouille »

Bonjour,

As-tu bien lu ce que t'a posté tintin ?
Meijin a écrit :Quels sont les risques à faire une purge de profile?
Aucun si tu fais...
tintin a écrit :une copie de votre meilleur profil,
A+
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
Meijin
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 20 juil. 2017 16:41

Re: Affichage de "-1" qui détruisent les animations

Message par Meijin »

Bonjour,

Merci bien pour cette précision. J´avais effectivement mal compris son message.
J´ai effectué l´opération. Cela n´a pas résolu mon problème. Je n´ai pas pu le faire pour les autres utilisateurs car je n´ai pas les droits d´amin. Cependant ces utilisateurs n´ont pas utilisé cet ordi depuis des années, donc je ne suis pas sur que cela résolve mon problème.
Je demanderais à mon admin de purger leurs profil à son retour de vacances.

Merci bien pour votre aide!

Jérôme
LibreOffice 3.5.7.2
Ubuntu 12.04 LTS
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25125
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Affichage de "-1" qui détruisent les animations

Message par Dude »

Salut,
Meijin a écrit :J´ai effectué l´opération. Cela n´a pas résolu mon problème.
Si par là, tu sous-entends que les "-1" vont disparaître, cela ne sera effectivement pas le cas.
La purge du profil va juste permettre d'éviter que réapparaissent ces fameux "-1".
Meijin
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 20 juil. 2017 16:41

Re: Affichage de "-1" qui détruisent les animations

Message par Meijin »

Bonjour,
Merci pour cette précision.
Y a-t-il un moyen pour que ces -1 disparaissent et que mes slides ne soient plus corrompues? Je n´ai pas envie de perdre 3 ans de travail.
Et connaît-on la cause de la corruption de profil qui mène à cette erreur? Afin de pouvoir l´éviter à l´avenir.
Merci bien,
Jérôme
LibreOffice 3.5.7.2
Ubuntu 12.04 LTS
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 12:39

Re: Affichage de "-1" qui détruisent les animations

Message par Scrat »

Bonjour.

Le meilleur moyen de ne pas perdre de document, c'est la sauvegarde incrémentale (lien dans ma signature)

À+
Ne contribue plus au forum
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25125
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Affichage de "-1" qui détruisent les animations

Message par Dude »

Meijin a écrit :Et connaît-on la cause de la corruption de profil qui mène à cette erreur?
Sur ce forum, tu as affaire uniquement à des utilisateurs comme toi qui aident bénévolement.
Il n'y a aucun développeur qui viennent lire et analyser les questions qui passent ici.
Il t'appartient donc de rédiger un rapport d'anomalie sur Bugzilla afin que ce problème soit corrigé dans une prochaine version.

Une fois fait, reviens dans ce fil pour y donner le n° du ticket et baliser [Issue] pour le signaler.
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9203
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Affichage de "-1" qui détruisent les animations

Message par micmac »

Dernière visite de l'intéressé le : 09 Août 2017 13:11
Les réponses qui ont été faites ont été lues sans y donner de suite.
N'ayant plus de nouvelles, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit plus.

Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.
Un remerciement fait aussi plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré de leur temps.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Verrouillé