bonsoir
je rencontre un probleme avec impress .
je dois faire une presentation avec diapos ,et j'aimerais placer une video a l'interieur de cette presentation.
j'ai donc recupere une video sur you tubes .
je l'ai transfere sur mon ordi .malheureusement lorsque j'essai de l'integrer dans le diapo .il me met une ereur ,en me disant que le format n'est pas compatible .
je suis sur xp la version de open office 3.3.0.
j'ai voulu convertir cette video mais je ne connais pas l'extention que je dois lui donner pour la lecture .
un coup de main serait la bien venu!!
merci a chacun.
[Résolu] insertion de vidéo YouTube
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] insertion de vidéo YouTube
c open office 3.3.0 systeme exploitation windows xp
-
- InconditiOOnnel
Re: video dans impress
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Tu as fait attention au droit d'auteur ?? (autorisation de la télécharger par exemple, obligation de citer l'auteur)pascal.san a écrit :j'ai donc récupéré une vidéo sur youtube .
Avec vlc, fait Ctrl + ipascal.san a écrit :j'ai voulu convertir cette video mais je ne connais pas l'extention que je dois lui donner pour la lecture .
LibreOffice 3.5.7.2 sous Ubuntu 12.04 (vient des dépôts)
--
"Un logiciel Libre est gratuit une fois qu'il a été payé" F.ELIE
--
-
re bonsir
bien sur pour les droits auteurs ,c une presentation sur la deuxieme guerre mondiale ,je crois que cela rentre dans le domaine public .
vous me dite vlc ,je ne comprends pas bien ,est ce que je peux convertir cette video?
Pour qu'elle passe sur impress.
bien sur pour les droits auteurs ,c une presentation sur la deuxieme guerre mondiale ,je crois que cela rentre dans le domaine public .
vous me dite vlc ,je ne comprends pas bien ,est ce que je peux convertir cette video?

-
- IdOOle de la suite
Salut,
Les icônes comme la
ont une signification précise sur ce forum : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... f=1&t=3299
Peux-tu modifier ton titre pour quelque chose de plus explicite comme : "insertion de vidéo YouTube" ? Cela facilitera les recherches que d'autres personnes feront ensuite.
Tout cela est résumé dans le post-it Impress : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... =5&t=22704

Les icônes comme la

Peux-tu modifier ton titre pour quelque chose de plus explicite comme : "insertion de vidéo YouTube" ? Cela facilitera les recherches que d'autres personnes feront ensuite.
Non, je peux faire une vidéo sur les dinosaures ou sur Jules César qui peut être protégé par le droit d'auteur. Rien à voir avec la datation du sujet traité.pascal.san a écrit :bien sur pour les droits auteurs ,c une presentation sur la deuxieme guerre mondiale ,je crois que cela rentre dans le domaine public .
Ce n'est pas une question d'extension mais d'encodage.pascal.san a écrit :j'ai voulu convertir cette video mais je ne connais pas l'extention que je dois lui donner pour la lecture
Tout cela est résumé dans le post-it Impress : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... =5&t=22704

-
- InconditiOOnnel
Sachant que le droit d'auteur court sur 70 ans en France, les vidéos sur la seconde guerre mondiale ne sont pas dans le domaine public (et si elles ont été recolorée, on a droit à une prolongation).pascal.san a écrit :re bonsir
Avant de savoir si il faut convertir, j'aimerais savoir à quoi on a affaire. Sous youtube, il y a 3 formats vidéo: WebM, H264 et swfvous me dite vlc ,je ne comprends pas bien ,est ce que je peux convertir cette video?
Vlc est un lecteur vidéo qui lit un max de formats et qui marche sur toutes les OS. En faisant Ctrl+i, on peut connaître les codecs utilisés.
LibreOffice 3.5.7.2 sous Ubuntu 12.04 (vient des dépôts)
--
--
-
bonjour
je pense que la video ,et sur les droits auteur ,pour ma part fait parti de l'histoire ,cette video a ete diffuse sur le site de you tube .mais je pense qu'il s'agit egalement d'une video deja empreinter par la personne qui la mise en ligne .
voila pour mon point de vue .
quant a la flamme je ne vois pas de double sens ,par contre pour le probleme que je pose les explications me semble moin fournies .
mais comme je ne suis pas obtue je vais aller voir .
merci
je pense que la video ,et sur les droits auteur ,pour ma part fait parti de l'histoire ,cette video a ete diffuse sur le site de you tube .mais je pense qu'il s'agit egalement d'une video deja empreinter par la personne qui la mise en ligne .
voila pour mon point de vue .
quant a la flamme je ne vois pas de double sens ,par contre pour le probleme que je pose les explications me semble moin fournies .
mais comme je ne suis pas obtue je vais aller voir .
merci