[Résolu] Souci de tri de données...

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Insomialord
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 40
Inscription : 06 avr. 2006 08:11
Localisation : Alsace

[Résolu] Souci de tri de données...

Message par Insomialord »

Bonjour, je suis étudiant et en stage en entreprise, je bloque sous calc.
Il serait bien que je fasse une mini base de donnée qui contient 1500 références de produits de quincaillerie...

Mon problème est le suivant :

- j'ai attribuer un mot clé pour plusieurs produit (pour une recherche plus simple), exp le mot "vis" est attribué à 74 produits différents.

- j'aimerai que quand un ouvrier tape le mot "vis", il voit directement un tableau avec les 74 références différentes, ce que je n'arrive pas à faire avec la fonction recherchev(... :(

Aidez moi si vous savez comment faire pour une fois le critère tapé dans une case, afficher plusieurs ligne pour un seul et même critère...

Merci par avance :wink:
Dernière modification par Insomialord le 22 nov. 2006 13:17, modifié 1 fois.
Lucile
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 150
Inscription : 30 janv. 2006 16:22
Localisation : Marne la Vallée, France

Message par Lucile »

Bonjour,

il y a un exemple pour la fonction RECHERCHEV
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... =1347#1347
2.3.1 sous Windows XP SP2 (boulot) et Ubuntu (maison) version officielle
<3
bm92
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2562
Inscription : 26 nov. 2005 13:42

Re: Souci de tri de données...

Message par bm92 »

Insomialord a écrit :- j'ai attribuer un mot clé pour plusieurs produit (pour une recherche plus simple), exp le mot "vis" est attribué à 74 produits différents.

- j'aimerai que quand un ouvrier tape le mot "vis", il voit directement un tableau avec les 74 références différentes, ce que je n'arrive pas à faire avec la fonction recherchev(...
Suggestion:
Si tes données sont dans un tableau en colonnes, ce que tu cherches à faire n'est pas un tri mais un filtre.
Mets ton curseur dans la première cellule d'en-tête, puis menu Données > Filtre > Autofiltre.
Avatar de l’utilisateur
cris59
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 482
Inscription : 20 mars 2006 15:15
Localisation : Paris

Re: Souci de tri de données...

Message par cris59 »

Insomialord a écrit : j'aimerai que quand un ouvrier tape le mot "vis", il voit directement un tableau avec les 74 références différentes, ce que je n'arrive pas à faire avec la fonction recherchev(...
il tape dans quoi? une invite?
est-ce que c'est juste pour une consulation des données?
WinXP PRO SP2 avec OOo2.2 & Vista avec OOo2.3.1
& Debian avec OOo2.2

http://www.cpserv.net/
Insomialord
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 40
Inscription : 06 avr. 2006 08:11
Localisation : Alsace

Message par Insomialord »

Oui cela concerne juste une consultation de donné, la fonction "recherchev" ne fonctionne pas car elle n'accepte qu'une réponse par mot et moi ce que je voudrais c'est plusieurs réponse pour un seul mot de recherche...
en ce qui concerne la fonction filtre je vais mis mettre de suite, merci pour votre aide ça assure, merci, cordialement insomialord.
Insomialord
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 40
Inscription : 06 avr. 2006 08:11
Localisation : Alsace

Message par Insomialord »

Merci pour les pistes que les uns et les autres m'ont données, j'ai réussi à créer ma base de données grâce à la fonction "données" ==> "piloter les données", néanmoins une fois le document enregistrer, dès que je veut le réouvrir le filtre ne fonctionne plus???? :cry:
Avatar de l’utilisateur
cris59
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 482
Inscription : 20 mars 2006 15:15
Localisation : Paris

Message par cris59 »

Vu que c'est juste une consultation par des utilisateurs lambda, il vaudrait mieux que tu fasses une macro qui lance une invite, et crée un filtre sur le résultat de l'invite.
Le tout relié à un bouton sur ta feuille, une feuille protégée.

Il faut que ce soit le plus simple possible pour l'utilisateur, et il faut protégé l'accès à la base.
WinXP PRO SP2 avec OOo2.2 & Vista avec OOo2.3.1
& Debian avec OOo2.2

http://www.cpserv.net/