[Résolu] Recupere des valeurs et les additionner

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
deadhunter
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 122
Inscription : 22 mars 2006 08:22
Localisation : Derriere mon écran

[Résolu] Recupere des valeurs et les additionner

Message par deadhunter »

Bonjour à tous,

Je suis chargé de gérer du mobilier.
J'ai creer un classeur comprenant un onglet avec 2 colonnes une de reference et une avec l'intitulé.
J'ai X onglets comprenant les differents services avec les pieces et les references du mobilier ainsi que la quantité.
J'ai un onglet RECAP qui regroupe sur deux colonnes avec un "copier coller lié" tous les intitulés et la quantité de chaque piéce.

Je cherche une solution pour que :
En colonne E j'ai la liste de mon matériel mais je voudrais qu'en face de chaque matériel se trouve la quantité totale.
Ex j'ai 23 pieces avec dans chaque piece 1 table. Je voudrais qu'en face de l'intitulé table on y trouve la valeur 23 et si je change la quantité sur un des onglets la valeur se modifie automatiquement.

Merci d'avance, car j'avoue ne pas trop savoir dans quelle direction chercher.
Dernière modification par deadhunter le 08 oct. 2007 21:42, modifié 2 fois.
LibreOffice V 5.4.7.2
Environnement professionnel. Versions imposées.
Windows 10

LibreOffice V 6.4.2.2 à la maison
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Bonjour,

Difficile de répondre sans un bout de fichier test, si j'ai bien compris ton problème, tu veux pouvoir compter le nombre de fois où un texte apparaît, tu peux alors utiliser NB.SI :

=NB.SI(Plage;Critère)

Par exemple, si ta liste est en colonne B3:B37 et que le critère Table est en C3, la syntaxe

Code : Tout sélectionner

=NB.SI($B$3:$B$37;C3)
va compter le nombre de fois où Table apparaît en B3:B37.

Sinon, merci de nous joindre un classeur simplifié de ce que tu souhaite obtenir...

A + :wink:
deadhunter
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 122
Inscription : 22 mars 2006 08:22
Localisation : Derriere mon écran

Message par deadhunter »

Bonjour,

Je crois avoir la réponse en passant par le pilote de données. J'ai vu un papier dans un magazine et cela à l'air de correspondre à ma recherche.

Le bon article au bon moment. Je teste le tout et je vous tiens au courant.
LibreOffice V 5.4.7.2
Environnement professionnel. Versions imposées.
Windows 10

LibreOffice V 6.4.2.2 à la maison