[Résolu] Courbe de Graphique et ordonnées différentes

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
ryfe
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 59
Inscription : 18 nov. 2005 09:55
Localisation : Nantes

[Résolu] Courbe de Graphique et ordonnées différentes

Message par ryfe »

Bonsoir à tous,

Est il possible de réaliser avec Calc un graphe qui représentent des courbes dont l'échelle de l'ordonnée serait différentes?

Par exemple, avoir une courbe dont l'échelle serait le nombre de mort sur les routes de 1980 à 2000 et une autre avec la consommation française d'alcool en litre de 1980 à 2000 (donc même abscice mais échelle différente)

Autre exemple : une courbe de progression de la vente de bois en volume de 1990 à 2000 en tonnes et, sur le même graphe, une courbe de progression des ventes en valeur toujours de 1990 à 2000 en millier d'euros

Merci d'avance pour votre aide.

Ryfe
OOo 2.1 sous Vista
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12228
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Message par Bidouille »

Pourrais-tu mettre une copie écran de ce que tu demandes parce que je ne comprends pas le terme l'échelle de l'ordonnée serait différente.
michel
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 13
Inscription : 11 nov. 2005 17:45

Message par michel »

il y a peut etre une autre maniere de faire que celle que je decris...
J'ai selectionne les donnees de X, Y1 et Y2 puis "XY chart" (graphe xy?)
Une fois que j'ai y=f(x) avec un seul axe Y, je clique sur la serie de points de Y2 (les points Y2 sont tous selectionnes).
je clique droit puis selectionne "proprietes des donnees" properties data. dans "options", il y a Y axe primaire et je choisis le second "Y axe secondaire" et voila...

j espere que j ai ete clair...
michel
Oo2 sous Win XP pack 2
Tomahawk
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 19
Inscription : 17 nov. 2005 17:30
Localisation : Toulouse

Message par Tomahawk »

J'ai récupérer un graph d'Excell avec 2 lignes dont chacuns à une ordonnée différente.
Pour les voir je double clique sur la ligne, je fais proriété et là il y a un onglet "option" qui permet de choisir son ordonnée principale ou secondaire.

Par contre j'ai des pb pour retrouver la liste des données, mais ça c'est une autre histoire.
OOo : 2.3.0 sous Linux Ubuntu 7.10
ryfe
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 59
Inscription : 18 nov. 2005 09:55
Localisation : Nantes

Message par ryfe »

MErci à tous, il s'agissait bien de l'axe secondaire.
C'est OK pour moi!

Merci bien
OOo 2.1 sous Vista
ryfe
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 59
Inscription : 18 nov. 2005 09:55
Localisation : Nantes

Message par ryfe »

Bidouille a écrit :Pourrais-tu mettre une copie écran de ce que tu demandes parce que je ne comprends pas le terme l'échelle de l'ordonnée serait différente.
Et hop, une occasion de tester le nouveu service Ci-Joint mis en place sur le forum et montrer au nouvOOo cette fonctionalité de Calc que je recherchais, je vous file l'adresse de ce fichier Calc qui présente 2 axes différents...:

http://oooforum.free.fr/cijoint/fichier ... 060151.ods

@+
OOo 2.1 sous Vista