Calcul de temps avancé

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
sputnick
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 27 sept. 2007 23:43

Calcul de temps avancé

Message par sputnick »

Salut à tous.

D'abord,
bravo aux devs et aux contributeurs pour cette suite de renom et ses millions de lignes de code.

Je cherche à faire du calcul de temps avancé, je ne sais pas si celà est possible mais je pense que oui :)

voir le .ods de test :

http://stardust.3.free.fr/guest/cra.test.ods

je cherche a calculer le temps passé dans la premiere collone ( A ) pour que la somme s'affiche
dans la collone ( F ) : temps passé.
Le but est clair: faire le total du temps passé par tache ( collone D description ) sans avoir à taper manuellement dans la collone F.

Je sais scripter en bash avec des conditions ( if, then, else ) mais là ça dépasse mes compétances. :þ

++
- OOo 2.2.1
- linux
- debian etch
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue,

Vu que tu poste dans la section Tableur, je te propose une solution tableur avec ce que j'ai compris de ta question.

Je pense que tu devrai faire un tableau à part comportant la liste des tâches avec le temps par tâche, puis à l'aide de RECHERCHE (ou RECHERCHEV etc...) faire le calcul en colonne F en fonction de la tâche (et donc du temps attribué) et de l'heure indiqué en colonne A.

Si ce n'est pas là ton soucis, merci de préciser davantage.

Pour les questions en Macros, il faut poster dans la section éponyme.

A + :wink: