Impossible l'aperçu

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
perhaps60
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 24
Inscription : 14 mars 2006 10:54

Impossible l'aperçu

Message par perhaps60 »

Sur un classeur open cal j'ai plusieur feuille mais lorsque que je
fais une modif sur une feuille impossible de voir dans l'aperçu page et des les imprimers.

Avez vous une idée ???
OOo 2.0.4, Windows XP SP 2, Firefox 2
ishmar
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2007 09:14

Message par ishmar »

Salut,

Il faut que tu définisses une zone d'impression pour les feuilles que tu souhaite voir dans l'aperçu de pages :

Code : Tout sélectionner

sélection d'une zone, puis:
Format > Zones d'impression > définir.
Kubuntu 7.04 Feisty Fawn : OOo 2.2.0 /Windows® Vista™ : OOo 2.2.0 (en dual boot sur Pc portable).
HOorus
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 01 sept. 2007 14:37

Message par HOorus »

Bonjour,

la première idée qui me vient à l'esprit est que ta cellule n'est pas visible à l'impression et donc n'apparaitra pas dans l'aperçu ni à l'impression.

Sélectionne ta cellule et ensuite Format->Cellules->Protection et vérifie si dans le libellé 'Impression', la case 'Masquer pour l'impression' n'est pas cochée
2.2.0 sous Linux Ubuntu 7.04
perhaps60
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 24
Inscription : 14 mars 2006 10:54

Re: Impossible l'aperçu

Message par perhaps60 »

OK merci pour vos reponse je viens de voir que j'ai mal formuler mon problème alors je reformule:

Code : Tout sélectionner

Sur un classeur open cal j'ai plusieur feuille(Septembre, octobre, Novembre etc...) mais lorsque que je 
fais une modif sur une feuille(ex:Septembre) et bien  impossible de voir tous les autres feuilles(Octobre, novembre, etc..) dans l'aperçu page et seul la feuille Spetembre modifier apparait et je ne peux donc pas imprimer les autres feuille.
Voila j'ai reformuler.

Merci pour les réponses car cela m'a permis de débloquer une autre situation que j'avais.
OOo 2.0.4, Windows XP SP 2, Firefox 2
HOorus
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 01 sept. 2007 14:37

Message par HOorus »

En mode aperçu, tu n'auras que la feuille courante. Utilises les icônes contenant un classeur avec flèches gauche et droite dans ta barre d'outil pour parcourir ton classeur et imprimes la ou les feuilles que tu désires.
2.2.0 sous Linux Ubuntu 7.04
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour
HOorus a écrit :En mode aperçu, tu n'auras que la feuille courante.
Je me permets de compléter. En mode aperçu on a toutes les pages de toutes les feuilles si aucune zone d'impression n'a été définie (Format / Zones d'impression)

Dès lors q'une zone d'impression a été définie elle est la seule à être visible dans l'aperçu.

Les zones d'impression sont définies par feuille. Par exemple, si on définit une zone d'impression pour la Feuille1, afficher la Feuille2 et faire Format / Zones d'impression / Editer ne permet pas de modifier la zone de la feuille1.

Idem pour la suppression...

Un "truc" pour supprimer rapidement toutes les zones d'impression : sélectionner toutes les feuilles (soit en cliquant sur les onglets, soit par Edition / Feuilles / Sélectionner), puis faire Format / zones d'impression / Supprimer
JMR 59126
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé
Messages : 234
Inscription : 08 sept. 2006 09:46
Localisation : 59 Lille

Message par JMR 59126 »

Je ne comprend pas...Je suis au travail donc sous Win98 et Ooo 2.0.2.

Je n'ai pas de zone d'impression définies ( j'ai vérifié feuille par feuille, et pour l'ensemble des 3 feuilles de mon document, la fonction Format -> zone impression -> supprimer est grisée ), mais lorsque je fais un aperçu, je n'ai que la feuille sélectionnée de visible, il faut que je fasse défiler pour voir les autres feuilles.

Je n'ai pas tout compris ou ça ne marche pas avec toutes les versions ?
Openoffice 2.3.1 win xp, Openoffice 2.3.0 Ubuntu 7.10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Message par Dude »

Mets en ligne ton classeur, ce sera plus simple de voir si c'est lié à ton poste.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

JMR 59126 a écrit :il faut que je fasse défiler pour voir les autres feuilles.
Si tu veux dire qu'il te faut utiliser ces boutons :

Image


C'est normal : c'est comme cela que l'on procède...
JMR 59126
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé
Messages : 234
Inscription : 08 sept. 2006 09:46
Localisation : 59 Lille

Message par JMR 59126 »

Oui Pierre-Yves, c'est bien ce que je fais...

Mais j'avais mal interprété les réponses précédentes : je pensais que l'on pouvait maintenant voir plusieurs feuilles en aperçu simultanément comme avec Writer...

Dommage, car ça pourrait être utile à certains moments d'avoir un aperçu plus ou moins global du travail effectué avant de l'imprimer.
Openoffice 2.3.1 win xp, Openoffice 2.3.0 Ubuntu 7.10