recherche Macro ouverture feuilles par nom dans cellule

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
ALFFOZONE
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 09 sept. 2007 16:07
Localisation : Mons (BE)

recherche Macro ouverture feuilles par nom dans cellule

Message par ALFFOZONE »

[HS]Bonjour à tous les chercheurs et trouveurs....
voici j'ai corrigé
Qui peut m'aider?
J'ai un classeur par mois avec 31 ou 30 feuilles correspondant aux jours du mois
J'arrive a insérer une date avec un calendrier cliquable ,celle-ci s'affichant dans une cellule
Je souhaiterai que lorsqu'une date est sélectionnée la feuille correspondante s'ouvre principalement

J'ai déjà cherché dans la documentation de open office mais je n'ai pas encore trouvé le bon tirroir

J'espère que j'aurais quelques réponses
Merci d'avance et à bientôt peut-être
Dernière modification par ALFFOZONE le 19 sept. 2007 16:08, modifié 2 fois.
OOo 2.3 sous WinXP SP2
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12230
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Message par Bidouille »

Bonjour,

Le titre de votre question n'est pas assez explicite. Lors d'une recherche, ce sujet risque de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.

Ce titre doit synthétiser votre question et donner envie d'y répondre.

Voici des astuces pour avoir un titre optimum :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... .html#1002

Merci de votre collaboration
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Bidouille a écrit :Le titre de votre question n'est pas assez explicite. Lors d'une recherche, ce sujet risque de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.
J'imagine que tu as cherché aussi dans le forum (pas seulement dans la documentation). Aurais-tu "ouvert" ce fil pour y trouver ta réponse :D

Image

Sur le fond, je ne "visualise" pas très bien ton document et j'ai donc du mal à rechercher une solution.

L'idée qui vient est bien sûr de passer par des hyperliens.

http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 103527.ods

Le problème étant alors de transformer en hyperlien tes "dates insérées avec un calendrier".

Sans exemple de ton classeur je n'ai pas d'autre idée... (que celle de te recommander encore de modifier ton titre)