[Résolu] Problème de Concatener et de Si

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
cecile22sky
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2007 08:47
Localisation : Bretagne

[Résolu] Problème de Concatener et de Si

Message par cecile22sky »

Bonjour :)

J'ai cherché un bon moment, j'ai aussi testé pas mal de choses mais je commence à baisser les bras, c'est pourquoi je fais appel à vous :)

Voilà, ayant un petit travail de bureautique à finir à la maison et n'y parvenant décidemment pas, je viens vous expliquer mon petit problème et poser en même temps une question ^^

Je suis sous Vista actuellement, Open office v 2.0.4.

J'ai deux feuilles sur mon fichier, je dois faire un concatener d'une feuille à l'autre, jusqu'ici tout va bien, mais je souhaiterais faire en sorte que si ma case est vide sur feuille1 alors la case (dans laquelle j'aurais rentré le concatener) de la feuille 2 soit vide.

Dans ma case sur la feuille 2 j'ai : =CONCATENER(feuille1.I28;"(";feuille1.I29;")")

Mais lorsque feuille1 est vide, feuille2 affiche deux parenthèses.

Je ne sais pas si c'est très clair comme explication, quoi qu'il en soit, je voulais savoir s'il était effectivement possible de combiner deux fonctions (un si et un concatener) sinon comment dois-je procéder ?

Merci par avance de prendre le temps de lire ceci :)
Dernière modification par cecile22sky le 16 sept. 2007 09:48, modifié 1 fois.
Open Office 2.0.1 (bientôt 2.2.1) sous Vista
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour et bienvenue

Oui tu peux utiliser un SI

De plus tu peux utiliser l'opérateur de concaténation &

Ce qui donne :

Code : Tout sélectionner

=SI(Feuille1.I28<>"";Feuille1.I28 & "(" & Feuille1.I29 &")";"" )
PS : j'ajoute que ta version d'OOo est vraiment ancienne, il faudrait passer à une plus récente :)
PPS : j'ajoute que tu dois indiquer dans la signature de ton profil tes versions précises du système et d'OOo

Merci
cecile22sky
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2007 08:47
Localisation : Bretagne

Message par cecile22sky »

ouhla oui déjà la V2.2 en ligne ^^

et bien je te remercie, ca marche impeccable, je vais me renseigner un peu sur le & les <> et l'utilisation du si, histoire de comprendre ce que je fais ^^

oui oui j'ai lu ça, je vais le changer immédiatement :)

merci encore !
Open Office 2.0.1 (bientôt 2.2.1) sous Vista
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

cecile22sky a écrit :je vais me renseigner un peu sur le & les <> et l'utilisation du si, histoire de comprendre ce que je fais
Dans l'aide en ligne (F1), onglet Index tu tapes : Si et OOo complète automatiquement : SI, fonction

Si ta question est résolue tu peux l'indiquer cf. les recommandations en vigueur

Merci