[Résolu] Ecrire verticalement dans une cellule

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Ok_Stéph
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2007 15:12
Localisation : île de La Réunion

[Résolu] Ecrire verticalement dans une cellule

Message par Ok_Stéph »

Bonjour,

Mon fils a lourdement insisté pour que je passe sous OpenOffice pendant plusieurs années et je viens de franchir le pas, mais c'est pas évident d'oublier le passé :?

Donc je débute avec OpenOffice et j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver bien que j'ai regardé par mal de tutoriels, de vidéos et jeté un regard rapide sur le site de Christian :)

Voilà, aujourd'hui je cherche comment écrire verticalement dans une cellule, pas changer l'orientation du texte pour être obligée de pencher la tête sur la droite pour lire, mais bien avoir les lettres l'une sous l'autre et les lire facilement car elles restent à l'horizontal :wink:

Peut-être que c'est expliqué quelque part, alors excusez-moi et merci de prendre le temps de m'y diriger :P

J'ai utilisé la fonction "recherche" en lançant : écrire verticalement, mais ça n'a rien donné :oops:

Merci d'avance, bonne journée et bon dimanche :P
Dernière modification par Ok_Stéph le 16 sept. 2007 10:12, modifié 1 fois.
OOo 2.2.1 sous WinXP Pro SP2
Autres logiciels libres : Firefox, Gaim, Wengo

:!: Je vous suggère de ne pas enregistrer vos captures d'écran en .bmp car je n'ai pas réussi à afficher mon image sous ce format sur le forum :( mais ça marche en .jpeg ou .jpg :P D'autres logiciels téléchargés peuvent avoir d'autres extensions qui fonctionnnent (ex .png ) :wink:
bm92
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2562
Inscription : 26 nov. 2005 13:42

Message par bm92 »

Bonjour, bienvenue dans le forum !

Pour écrire comme une enseigne verticale :
- clic droit sur la cellule > Formater les cellules
- dans le panneau Formatage des cellules : onglet Alignement
- cliquer Empilé verticalement

Si cela résoud ton problème, pense à ajouter [Résolu] dans le titre de ton message initial (comment faire).

______
Bernard
Ok_Stéph
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2007 15:12
Localisation : île de La Réunion

Message par Ok_Stéph »

Bonjour, merci pour ton accueil,

:roll: j'avais bien essayé de changer l'orientation du texte mais seulement en changeant l'angle, ce qui obligeait à pencher la tête pour lire :wink:

comment n'ai-je pas vu cette petite case à cocher, c'est tout à fait ce que je cherchais 8)

Merci Bernard :D
OOo 2.2.1 sous WinXP Pro SP2
Autres logiciels libres : Firefox, Gaim, Wengo

:!: Je vous suggère de ne pas enregistrer vos captures d'écran en .bmp car je n'ai pas réussi à afficher mon image sous ce format sur le forum :( mais ça marche en .jpeg ou .jpg :P D'autres logiciels téléchargés peuvent avoir d'autres extensions qui fonctionnnent (ex .png ) :wink: