[Résolu] Plantage avec l'outil Recherche

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Dumitru
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 19 août 2021 19:10

[Résolu] Plantage avec l'outil Recherche

Message par Dumitru »

Bonjour,

Je cherche de l'aide par rapport au problème suivant: à chaque fois que je lance une recherche dans mon tableur, il crash. Ca vous semble certainement étonnant, vu l'importance et la fréquence d'utilisation d'une telle fonction. Pourtant, c'est ce que je vit avec cette application dont je suis par ailleurs très content.

Ma recherche est toujours simple: un mot, sur une page qui ne contient pratiquement que du texte.

Je vous remercie d'avance de toute réponse.

Dumitru
OpenOffice 4.1.10
Windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9224
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Recherche

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,
Image
Comment joindre un fichier au format ODF
Veillez également à dépersonnaliser votre fichier.
Donnez un nom clair à ce fichier. Evitez "essai" et autres "test" dont nos tiroirs débordent...
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Plantage avec RECHERCHE

Message par tintin »

Bonjour est bienvenue,

+1 pour le fichier qui permettra d'y voir plus clair.

Avez-vous pris connaissance du tutoriel [Calc] Utilisation des Fonctions de recherche
 Ajout : Après lecture des messages suivants il s'agit bien de l'outil "Rechercher". :wink: :wink: 
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Re: Plantage avec RECHERCHE

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue,

Pas bien compris, il s'agit d'une fonction de recherche qui ne fonctionne pas, ou bien d'une fermeture (ou gel) du programme lorsque que tu utilises le menu Édition > Rechercher ?

À voir si tu as bien une version officielle, installée via le clic-droit > En tant qu'administrateur, c'est expliqué dans le tuto :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 39&t=49080

A +
Dumitru
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 19 août 2021 19:10

Re: Recherche

Message par Dumitru »

Bonjour, et merci beaucoup à tous pour votre rapide retour.

Voici un fichier simple que je crée avec quelques mots. Ensuite je lance ma recherche dans la petite fenêtre en haut et un petit peu à droite sur la page: je cherche par exemple le mot avenir. Il me dit qu'il a fini de balayer le fichier et qu'il ne trouve pas le mot; il me demande si je veux qu'il reparte du début; je réponds bien sûr oui; et là c'est le plantage: "... le programme s'est arrêté brutalement, voulez vous qu'on récupère le fichier etc".

Merci encore à vous qui avez l'amabilité de me donner de l'aide.
Pièces jointes
Plantage Recherche Texte.ods
(8.82 Kio) Téléchargé 55 fois
OpenOffice 4.1.10
Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3449
Inscription : 12 janv. 2006 11:04

Re: Plantage avec RECHERCHE

Message par Michel JANZEF »

Bonsoir,
Pas de plantage chez moi.
Vous devriez purger votre profil avec l'outil dédié.
AOo 4.1.15 et LibO 7.6.5.2 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.3693) 64 bits
Dumitru
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 19 août 2021 19:10

Re: Plantage avec Recherche

Message par Dumitru »

Bonjour,

Merci de votre retour. J'ai fait la purge en suivant attentivement la procédure. Il a effectivement crée ensuite un nouveau dossier OpenOfficeData. Malheureusement, mon problème n'a pas été réglé.
OpenOffice 4.1.10
Windows 10
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Re: Plantage avec Recherche

Message par Jeff »

Tu n'as pas répondu à mon post, est-ce qu'il s'agit bien d'une version officielle installée via le clic-droit "En tant qu'administrateur" ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5733
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Plantage avec Recherche

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir,
Cela ressemble beaucoup au bogue 128098 découvert en Allemagne en 2019 sur la version 4.1.6.
Tu peux voter et surtout contribuer par tes commentaires en précisant bien ton système (mieux que tu ne l'as fait dans ta signature) pour essayer de mettre les internautes sur des recoupements de configuration et des pistes de solution…
Cordialement,
Jean-Louis
Dernière modification par Jean-Louis Cadeillan le 27 août 2021 22:50, modifié 1 fois.
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Dumitru
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 19 août 2021 19:10

Re: Plantage avec Recherche

Message par Dumitru »

Bonjour,

Restons polis.

La réponse est oui: installation par le bouton droit, en tant qu'administrateur.

Merci.
OpenOffice 4.1.10
Windows 10
Dumitru
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 19 août 2021 19:10

Re: Plantage avec Recherche

Message par Dumitru »

Bonsoir,

Monsieur, vous êtes aimable de me répondre, mais on ne se connait pas, je suis désolé, n l'internet ni rien d'autre ne justifie qu'on prenne des tons de donneurs de leçons.

Je suis venu avec la plus grande estime sur ce site et j'ai suivi ses conseils et ses consignes. Je me suis signé comme demandé. Je suis désolé de venir avec un problème tellement fondamental sur un système tellement anodin que le mien (Windows 10, OpenOffice 4.1.10). Tout ce que je pourrais ajouter, c'est que j'ai commencé à utiliser cette belle application OpenOffice à partir de la version 4.1.6 dans laquelle j'avais ce problème - raison pour laquelle je suis passé à la version 4.1.10.

Merci

P.S. Pour tous ceux qui ont une quelconque appréciation pour d'autres langues comme exemples de culture et convivialité, par exemple la langue anglaise, langue de l'informatique, je voudrais rappeler que le 'tu' n'existe pas dans cette langue-là. Peut-être par politesse généralisée? Encore merci.
La modération vous a écrit: Merci d'éviter de transformer ce sujet en troll.
Si vous avez des observations ou des remarques personnelles à formuler, veuillez le faire par messages privés afin de ne pas l'encombrer par des messages qui ne font pas avancer la recherche de la solution.

OpenOffice 4.1.10
Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Plantage avec Recherche

Message par tintin »

Bonjour,
[b][color=#404080]Dimitru[/color][/b] a écrit :Il a effectivement crée ensuite un nouveau dossier OpenOfficeData
Où avez-vous lu que la purge créait un dossier OpenOfficeData ? Si c'est que vous avez réellement, il y a erreur quelque-part.
Le nom du profil purgé est OldOpenOffice et le nom du nouveau profil sain est OpenOffice.
[b][color=#404080]Dimitru[/color][/b] a écrit : j'ai commencé à utiliser cette belle application OpenOffice à partir de la version 4.1.6 dans laquelle j'avais ce problème
Il est donc probable que, comme Jeff le laissait entendre, l'application n'a pas été installée correctement.
Pour vérifier votre installation, le tutoriel déjà proposé : [AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows].

Pour ma part je n'ai jamais rencontré un tel comportement de l'outil Recherche.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5733
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Plantage avec l'outil Recherche

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Dumitru a écrit :Tout ce que je pourrais ajouter
Exemple de précision attendue dans les commentaires éventuels que tu pourrais apporter à la discussion en cours sur le bogue 128098 :
Windows 10 Home Version 1809 , Operating system build 17763.437
(j'ai repris une partie du commentaire n°4)
Dumitru a écrit :le 'tu' n'existe pas dans cette langue-là
Voir ici… et notamment :
En francophonie, on utilise fréquemment le tutoiement sur les forums, ou les chats, sans que cela soit considéré comme grossier ou familier.
Voir aussi la règle n°10 de notre forum.
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Re: Plantage avec l'outil Recherche

Message par Jeff »

Dumitru a écrit :Restons polis.
Je n'ai pas l'impression d'avoir été impoli, l'emploi du tutoiement sur un forum est plutôt considéré comme une invitation à faire "entrer" un nouveau membre dans une communauté.
Si j'ai reposé la question, c'est que la réponse ne m'est pas apparue dans les échanges précédents.

Une autre méthode pour vérifier ce point :
Démarrer AOO par clic-droit sur l'icône située sur le bureau > Exécuter en tant qu'administrateur

Si cette dernière méthode fonctionne, il y a fort à parier que l'installation doit être refaite.
Dumitru
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 19 août 2021 19:10

Re: Plantage avec l'outil Recherche

Message par Dumitru »

Bonjour,

et merci à tous pour vos réponses.

En écrivant OpenOfficeData, je m'étais trompé, j'en suis désolé. Le dossier créé par l'installation s'appelle bien OpenOffice.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai bien fait l'installation à travers le bouton droit et avec option administrateur. La probabilité que l'application soit mal installée n'est pas de mise, malheureusement, çà aurait été facile à corriger sinon. C'est un vrai bug, 128098, merci de me l'avoir confirmé et je suis en train de m'inscrire sur ce forum là.

Encore merci et bon week-end.
OpenOffice 4.1.10
Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Plantage avec l'outil Recherche

Message par tintin »

Bonjour,

S'l s'agissait d'un bogue, depuis le temps, cela se saurait.
Dumitru a écrit :La probabilité que l'application soit mal installée n'est pas de mise, malheureusement, çà aurait été facile à corriger sinon
Oui en suivant ces Tutoriels pour désinstaller et réinstaller proprement :
Supprimer OOo ou AOO sous MS-Windows
[AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows].

Mais je ne voudrais pas passer pour un donneur de leçons puisque vous donnez la question et la réponse, alors, lorsque vous aurez déposé votre rapport sur le bugzilla, revenez ici pour donner le lien vers le rapport et ensuite éditer le titre de votre premier message en ajoutant manuellement au début du titre du premier message la balise [Issue] et cocher l'icône Image (Comment faire.
Si nécessaire, adapter la longueur du titre à 60 caractères maximum, balises comprises.

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Verrouillé