[Résolu] Tête de page différente pages paires et impaires

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Avatar de l’utilisateur
Didier-35
Fraîchement OOthentifié
Messages : 8
Inscription : 26 avr. 2021 21:26

[Résolu] Tête de page différente pages paires et impaires

Message par Didier-35 »

Bonjour à tous,

en désespoir de cause je fais appel à vous pour le problème suivant :
- J'ai un tableau complexe (et long) dont je souhaite générer un PDF qui va donc faire plusieurs pages.
- Je souhaite que la tête de page (et le pied de page) soient différents pour les pages paires et impaires (par exemple logo à gauche ou à droite, numérotation de page également).
J'ai beau tourner dans tous les sens il semble que :
- les styles de pages (qui pourraient résoudre mon problème) n'appliquent un style différent que pour les différents onglets, donc mon tableau étant dans un seul onglet cela ne résout pas le problème.
- les modèles ne servent qu'à appliquer des styles de page prédéfinis à un classeur.
Quelqu'un a t'il déjà produit des documents Calc présentant des têtes et pieds de pages différents suivant que la page soit paire ou impaire ?

Merci,
Didier.
Dernière modification par micmac le 25 juin 2021 21:58, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de la coche verte
Libre Office 7.1.4.2 ET 6.4.7.2 sous Linux Mint 20.1
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Tête de page différente pages paires et impaires

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Format > Page > Onglet En-tête > (ou Onglet Pied de page) > décocher Même contenu sur les pages de droite et de gauche
Format > Page > Onglet En-tête > (ou Onglet Pied de page) Éditer > onglets En-tête (ou Pied de page) (droit) ou (gauche)

Cordialement,
Jean-Louis

PS : mets ta version LibO à jour (la dernière stable est actuellement la 7.0.6.2)
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Avatar de l’utilisateur
Didier-35
Fraîchement OOthentifié
Messages : 8
Inscription : 26 avr. 2021 21:26

[Résolu] Re: Tête de page différente pages paires et impaire

Message par Didier-35 »

Merci beaucoup Jean-Louis pour cette réponse qui fonctionne sauf que...
(Note : je vais poster le texte ci dessous comme un nouveau message puisque le problème est différent, donc ici je précise que le problème est résolu).


j'essaie de mettre un logo à une position différente sur les pages paires et impaires et là je ne trouve pas.
Je peux certes indiquer un en-tête différent pour les pages paires ou impaires par le biais du bouton "Editer..." de la fenêtre "Style de page" à l'onglet "En-tête".
Mais pour mettre un logo cela se passe par l'intermédiaire du bouton "Plus..." qui lui ne propose pas de spécifier "En-tête (droit)" ou "En-tête (gauche)" comme dans le cas du bouton "Editer...".
Je ne peux que sélectionner la position du Bitmap soit, dans le cas d'un en-tête, "Haut gauche", "Haut centre" ou "Haut droit".
Et cela s'applique à l'ensemble des pages.
Libre Office 7.1.4.2 ET 6.4.7.2 sous Linux Mint 20.1