[Résolu] Données modifiées et erreurs

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
speleo38
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2021 18:38

[Résolu] Données modifiées et erreurs

Message par speleo38 »


La modération vous a écrit: Sujet redirigé provisoirement vers la section Tableur.
Le titre a été modifié par suppression des termes problème feuille de calcul devenus inutiles

Bonjour,
J'ai un problème avec les feuilles de calcul. J'ai désinstallé OpenOffice et installé la version Open office 1.4.9 et le problème est encore là.
Dans le tableur des données chiffrées, je l'ai constaté aujourd'hui, avaient été remplacée par des lettres, et j'ai remis les bons chiffres et même là la somme totale en dessous de mon tableur est pas correct non plus.
Merci d'avance pour votre aide.
Windows 10 Profesionnel
Openoffice 4.1.9
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: problème feuille de calcul. Données modifiées et erreurs

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
[b][color=#404080]speleo38[/color][/b] a écrit : J'ai désinstallé OpenOffice et installé la version Open office 1.4.9
Vous ne dites pas si vous observez récemment ce comportement avec un seul tableur ou sur plusieurs documents.
Les dysfonctionnements soudains sont dûs, le plus souvent, à la corruption du profil utilisateur.

Avant de procéder à cette installation, il aurait fallu purger le profil utilisateur. Mais il n'est pas trop tard, suivez un de ces tutoriels.
Purger le profil avec l'outil dédié ou réaliser la procédure manuelle Purge des profils utilisateur

yclik utilise aussi cette procédure :
- Quitter OpenOffice ;
- Taper sur la touche Windows (le petit drapeau) en maintenant la touche R ;
- Saisir %appdata% ;
- Chercher le dossier OpenOffice et le renommer OldOpenOffice ;
- Redémarrer OpenOffice ;
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3454
Inscription : 12 janv. 2006 10:04

Re: problème feuille de calcul. Données modifiées et erreurs

Message par Michel JANZEF »

Bonjour,
speleo38 a écrit :... et même là la somme totale en dessous de mon tableur est pas correct non plus.
Certaines de vos saleurs sont peut-être au format Texte (c'est à dire précédées d'une apostrophe) ou vos celles formatées au format Texte (menu Format --> Cellules).
Sinon, joignez votre fichier qu'on regarde.
Comment joindre un fichier
AOo 4.1.15 et LibO 7.6.6.3 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.3693) 64 bits