[Résolu] Des echelles différentes sur un graphique en radar

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
migrec
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 108
Inscription : 16 oct. 2012 22:02

[Résolu] Des echelles différentes sur un graphique en radar

Message par migrec »

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de modifier l'échelle de chaque série de données pour un graphique en radar ?
J'ai plusieurs colonnes, certains sur 100, d'autres sur 50, d'autres sur 10 ou encore sur 40. Du coup, mon graphique n'est pas bien lisible.

J'ai trouvé comment modifier mais il semblerait que ça soit valable pour tous les axes.
Dernière modification par migrec le 06 mars 2022 09:14, modifié 1 fois.
LibreOffice 7 dernière version disponible sous Kubuntu 21.10 / Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5732
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Des échelles différentes sur un graphique en radar

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour,
Tu peux passer par le pourcentage de la valeur maximale, en ajoutant si besoin des étiquettes ponctuelles indiquant le maximum de chaque axe. À tester ci-joint. (la fonction ALEA.ENTRE.BORNES() s'actualise par F9 sous LibO).
Remarque : je ne vois pas l'intérêt de ce type de représentation si les échelles sont différentes…
Cordialement,
Jean-Louis
Pièces jointes
migrec_20210525_JLC01.ods
(18.15 Kio) Téléchargé 74 fois
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
migrec
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 108
Inscription : 16 oct. 2012 22:02

Re: Des echelles différentes sur un graphique en radar

Message par migrec »

Oui effectivement, je peux passer par des colonnes intermédiaires mais ça densifie beaucoup mon tableau de calcul. Merci pour l'idée en tout cas.

Justement, ça permet de comparer des séries en pourcentage, c'est le graphique empilé proportionnel en fait.
LibreOffice 7 dernière version disponible sous Kubuntu 21.10 / Windows 10
migrec
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 108
Inscription : 16 oct. 2012 22:02

Re: Des echelles différentes sur un graphique en radar

Message par migrec »

Sujet noté comme résolu à la demande des modérateurs mais qui ne l'est pas puisque la solution n'existe pas nativement.
LibreOffice 7 dernière version disponible sous Kubuntu 21.10 / Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: Des echelles différentes sur un graphique en radar

Message par Bidouille »

Bonjour,
migrec a écrit : mais qui ne l'est pas puisque la solution n'existe pas nativement.
Dans ce cas, il vous appartient d'ouvrir une demande d'amélioration auprès des développeurs.
Vous revenez ensuite ici, indiquer le n° du rapport et vous baliserez [Issue] pour le signaler.
Verrouillé