[Résolu] Format tableau collé depuis internet

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Obelix68220!
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2021 07:31

[Résolu] Format tableau collé depuis internet

Message par Obelix68220! »

Bonjour à tous;
lorsque je copie un tableau d'une source web, ci joint mon exemple, les données se copient dans le tableur
sous une seule ligne avec lignes hautes et ligne basse au lieu de deux.
Malheureusement avec cette présentation je ne peux effectuer de calcul " sur les lignes basses"
Dans le tableur concurrent c'est bien deux lignes que l'on obtient. pouvez vous m'aider à remédier à cet état.
Bien à vous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Open office 6.2 sous windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9251
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Probleme de lignes dans tableur

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,

Votre titre < Probleme de lignes dans tableur > n'est pas assez explicite et a été modifié.
Le terme Problème n'explique rien. Ce n'est pas pour vous mais pour les personnes qui feront des recherches sur cette problématique.
Le terme Tableur est inutile dans cette section dédiée au tableur.
Dans votre signature il y a écrit : Open office 6.2 sous windows 10
Il ne s'agit pas de OpenOffice mais de LibreOffice que vous n'avez pas pu saisir lors de votre inscription. Veuillez modifier.
Qui plus est, cette version de LibO est obsolète.
Si c'est une obligation ou un choix, mentionnez-le dans votre signature.

Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version stable
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Format tableau collé depuis internet

Message par tintin »

Bonjour,

Pensez à mettre à jour votre signature comme demandé.

Même genre de question posée ici
[b][color=#404080]Obelix68220![/color][/b] a écrit :Dans le tableur concurrent…
La fonction respecter la mise en forme de destination n'existant pas sous Calc, vous pouvez créer une demande d'amélioration comme proposé par Bidouille.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
jeanmi2403
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1398
Inscription : 18 janv. 2008 09:02
Localisation : Val de Marne

Re: Format tableau collé depuis internet

Message par jeanmi2403 »

Bonjour,
Obelix68220! a écrit :lorsque je copie un tableau d'une source web, ci joint mon exemple, les données se copient dans le tableur
sous une seule ligne avec lignes hautes et ligne basse au lieu de deux
Faux ! Il s'agit uniquement de cette source (que j'ai pu consulter en utilisant le lien en colonne "i" de ton fichier).
Lorsqu'on inspecte le code source de la page (avec l'outil de Firefox) on constate que le contenu des cellules de tableau est parfaitement cohérent avec la manière dont LibreOffice les a interprétées (2 lignes par cellule), en fait une seule ligne si on étend la largeur des colonnes.
C'est d'ailleurs un artifice de présentation dans cette page HTML, puisque chaque cellule (<td>) est composée de deux éléments de division (<div>), une "haute" et une "basse".
C'est donc "le tableur concurrent" qui fait n'importe quoi (en voulant probablement bien faire), puisque chaque ligne de données est divisée en deux, ce qui n'a plus aucun sens, les lignes ne représentant plus le même type de données... Et même pire, car la colonne "Monitor" se retrouve avec deux cellules fusionnées couvrant les deux lignes !
Cordialement,
Jean-Michel
LibO 7.5.9 et AoO 4.1.15 sur Windows 11 & Ubuntu 22.04
LibO 7.6 sur OpenSuse & Linux MX