[Résolu] Message d'erreur #N/D

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
J0n
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2021 15:59

[Résolu] Message d'erreur #N/D

Message par J0n »

Bonjour,
Je travaille actuellement sur un tableur me permettant de dimensionner un système d'évacuation des eaux épurées.
Dans le fichier ci-joint on peut retrouver une répétition du message #N/D pour le Lot 01. J'ai essayé plusieurs fois de reformater mes cellules sans résultats, c'est d'autant plus frustrant que le problème semble uniquement provenir de la cellule I6, puisque les formules du Lot 02 et 03 (identiques à celles du Lot 01) fonctionnent sans soucis.
Merci d'avance à quiconque pourrait me permettre de débloquer cette situation!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par micmac le 22 avr. 2021 08:21, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
LibreOffice 6.3.6.2 sous Linux
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Message d'erreur #N/D

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Lorsqu'il y a une erreur, par ex une donnée manquante pour faire fonctionner correctement la formule, il faut utiliser la fonction SIERREUR par exemple en K6

Code : Tout sélectionner

 =SIERREUR(SI($E$5>$E$8;RECHERCHE(I6;$A$15:$A$19;$D$15:$D$19);RECHERCHE(I6;$A$15:$A$19;$B$15:$B$19));"")
ou en L9 :

Code : Tout sélectionner

=SIERREUR(SI($E$28>$E$8;RECHERCHE(I9;$A$16:$A$19;($C$16:$C$19*($J9-5)));RECHERCHE(I9;$A$16:$A$19;($E$16:$E$19*($J9-5))));"")
Dernière modification par jeanmimi le 21 avr. 2021 16:30, modifié 1 fois.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
zeguedon
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3031
Inscription : 02 juil. 2014 17:25

Re: Message d'erreur #N/D

Message par zeguedon »

Bonjour.
Ta plage A15:A19 n'est pas triée par ordre croissant.

Pour moi ce n'est pas la fonction RECHERCHE() qu'il faut utiliser mais RECHERCHEV() (noter la présence du V à la fin, comme Verticale)
@+
 Ajout : On peut lire dans l'aide :
Renvoie le contenu d'une cellule aussi bien pour une plage d'une colonne seule ou d'une ligne seule. Facultativement, la valeur assignée (du même index) est renvoyée dans une colonne et une ligne différente. À l'opposé de RECHERCHEV et RECHERCHEH, les vecteurs de recherche et de résultat peuvent être à des positions différentes ; ils n'ont pas à être adjacents. De plus, le vecteur de recherche pour RECHERCHE doit être trié en ordre croissant, sinon la recherche ne renvoie aucun résultat exploitable.
 
Comment baliser [Résolu] ?
AOO
LibreOffice
Sous Linux
J0n
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2021 15:59

Re: Message d'erreur #N/D

Message par J0n »


La modération vous a écrit: Citation supprimée.
our répondre à un message, utilisez plutôt le bouton RÉPONDRE et non le bouton CITER ce qui évite de citer l'ensemble du message précédent rendant parfois la lecture très difficile.

J'ai appliqué en partie ton conseil, j'ai rajouté une colonne de chiffre (1 à 5) pour les types de sol afin d'avoir un ordre croissant et ne pas devoir changer l'ordre de mes sols. Et du coup j'ai modifié mes formules dans le tableau des lot pour que celles-ci se réfèrent uniquement aux chiffres et non au nom des sols.
Problème résolu, merci beaucoup!
LibreOffice 6.3.6.2 sous Linux