[Résolu]Combiner fraction et texte en conservant les formats

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
MatthieuM
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 20 avr. 2018 09:31

[Résolu]Combiner fraction et texte en conservant les formats

Message par MatthieuM »

Bonjour,

il s'agit ici d'un souci que j'essaie de régler depuis belle lurette et j'ai beau faire des recherches tant en français qu'en anglais je ne trouve pas de réponse.

Je cherche à combiner 2 cellules dont une est en format fraction et l'autre en format texte. Que ce soit avec la fonction " concatener " ou directement avec " & " je me retrouve avec la fraction écrite en décimal.

Malheureusement comme je suis au Québec les travaux de construction se font encore avec les mesures impériales et il serait préférable que le format fraction demeure. Bien entendu je pourrais simplement ajouter une cellule et agencer les 2 de façon a ce qu'elles semblent se suivre, mais je trouve le résultat peu professionnel compte tenu qu'il arrive que le nombre soit très long et ainsi je dois laisser trop d'espace entre les 2 cellules. Le résultat "imbriqué" dans la même cellule est bien plus beau!

Bien entendu je joint ici un document créé afin de vous représenter le problème plus clairement.

Merci beaucoup pour votre aide.
Matthieu
Dernière modification par MatthieuM le 14 avr. 2021 11:31, modifié 3 fois.
OpenOffice 4.1.7 sous windows 10 PRO
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: Combiner fraction et texte en conservant les formats

Message par Jeff »

Bonjour,

La fonction TEXTE est ton amie :

Code : Tout sélectionner

=TEXTE(G2;"# ?/?")& " - "&H2
ou bien :

Code : Tout sélectionner

=CONCATENER(TEXTE(G2;"# ?/?");H2)
A +
MatthieuM
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 20 avr. 2018 09:31

Re: Combiner fraction et texte en conservant les formats

Message par MatthieuM »

WOWWWW :super: :bravo:

Merci beaucoup, comme toujours le forum est hyper. Je ne me calcule pas assez bon pour répondre aux autres, mais sérieusement vous êtes fantastiques merci.
OpenOffice 4.1.7 sous windows 10 PRO