[Résolu]Créer colonne type + déduire une quantité des stocks

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Siphonneur
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2021 12:06

[Résolu]Créer colonne type + déduire une quantité des stocks

Message par Siphonneur »

Bonjour,

J'ai créer un fichier pour la gestion des coûts et des stocks de chaque recette de bière que je brasse. J'aimerais créer une colonne type pour chaque recette que je fais (Brassin 1, Brassin 2, ...) ou toute les formules seraient collées, et surtout, que la quantité de malt ou de levure de chaque nouvelle recette soit automatiquement déduite des stocks.
C'est à dire que dans mon fichier Les colonnes Brassin 1 servent d'exemple à chaque recette (brassin 2, ...), avec toutes les mêmes formules (la quantité multipliée par le prix ttc ou unité grosso modo). Et que lorsque que je colle (ou autre manips ?) ces colonnes pour une nouvelle recette, chaque nouvelles quantités soit déduite du stock.
Je ne sais pas si c'est suffisamment clair, en tout cas je vous remercie pour le temps que vous m'accordez :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Siphonneur le 11 avr. 2021 13:25, modifié 2 fois.
libre office 7.2.1.2 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
yclik
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 1666
Inscription : 15 déc. 2010 08:33

Re: Créer colonne type et déduire une quantité des stocks

Message par yclik »

Bonjour
une proposition si bien compris
inserer une colonne avec par exemple "reste" en tête de colonne
en ligne 2 mettre formule suivante

Code : Tout sélectionner

=B3-SOMMEPROD(($H$2:$AG$2="Quantité")*(H3:AG3))
et recopier vers le bas
la plage jusqu'à AG3 peut êrte modifiée selon estimation nombre de brassin.
OpenOffice 4.1.14 sous Windows 10
Siphonneur
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2021 12:06

Re: Créer colonne type et déduire une quantité des stocks

Message par Siphonneur »

Bonjour,

Merci Yclick, à vrai dire j'avais plus de connexion hier soir, et je viens juste de voir ton message. Du coup j'ai télécharger l'aide de libre office et après pas mal de trifouillage je suis arrivé à quasi la même formule, mais avec SOMME.SI

J'ai créé une colonne Approvisionnement en B et j'ai recopier dans chaque ligne en C : =$B3-SOMME.SI($H$2:$AMJ$2;"Quantité";$H3:$AMJ3).

En tout cas un grand merci aux personnes comme toi Yclick qui prennent le temps pour ça :wink:

Maintenant que je suis inscrit sur le forum, je crois que je peux vous dire à bientôt !
libre office 7.2.1.2 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9254
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Créer colonne type et déduire une quantité des stocks

Message par micmac »

Bonjour,
Siphonneur a écrit :[...] je peux vous dire à bientôt !
OK mais auparavant, si le sujet est résolu éditez le titre du premier message afin d'ajouter manuellement la balise [Résolu] et cliquez sur la coche verte comme cela :
Image
Adaptez la longueur du titre à 60 caractères maximum, balises comprises.

À bientôt.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac