[Résolu] Référence à une cellule en fonction d'une autre

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
User17
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 11 mars 2021 14:02

[Résolu] Référence à une cellule en fonction d'une autre

Message par User17 »

Bonjour. Je cherche à appliquer une formule me permettant de faire référence à une cellule particulière en fonction de la valeur d'une autre cellule.
Quelque chose comme B(A1)
Où si A1 = 4 alors la formule renvoi B4
Sauf que je ne sait pas si il existe une fonction pour ça et si oui laquelle utiliser. Je ne sais pas si il me manque du vocabulaire mais je ne trouve rien en lien avec ça dans mes recherches.

Si je cherche à faire cela, c'est pour pouvoir faire défiler une partie de colonne dans laquelle les données sont déjà rentrées (colonne B) grâce à une barre de défilement, ailleurs dans mon tableau. La barre de défilement fait dans cet exemple varier A1, et ma formule me renvoi la valeur déjà inscrite en B(A1), puis je veux que la cellule suivante me renvoi B(A1+1), puis la suivante B(A1+2), etc, afin de visualiser au maximum une dizaine de données provenant de la colonne B.

Je ne sais pas si j'ai été clair. Je ne vois pas non plus comment vous illustrer mon problème avec un fichier puisque je n'ai aucun point de départ de formule, je ne trouve tout bonnement pas comment faire.

Merci.
Apache OpenOffice 4.1.6 sous Windows 10
zeguedon
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3031
Inscription : 02 juil. 2014 19:25

Re: Référence à une cellule en fonction d'une autre cellule

Message par zeguedon »

Bonjour,
La fonction INDIRECT() est ton amie
par exemple :

Code : Tout sélectionner

=INDIRECT("B"&A1)
@+
Comment baliser [Résolu] ?
AOO
LibreOffice
Sous Linux
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Re: Référence à une cellule en fonction d'une autre cellule

Message par Jeff »

Bonjour à tous,

Ça me fait penser à ce sujet :


https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 2A#p156346

A +
Verrouillé