Bonjour,
J'ai plusieurs fichiers nommés suivant les lettres de l'alphabet OST-A.ods, OST-B.ods et ainsi de suite jusqu'à Z.
Ces fichiers contiennent la liste de ma collection de bandes originales de films répartis dans les colonnes suivantes:
OST_id
Année
Manque-Date
GENRE
Dans-COLLECTION
TYPE
TITRE
COUVERTURE
AUTRE-TITRE
COMPOSITEUR
AUTRES-COMPOSITEURS
En vert les colonnes les plus importantes.
C'est voulu que les compositeurs soient classés alphabétiquement par leur prénom et non par leur nom!
Je fais des calculs dans un autre fichier (totals.ods) ou j'ai par ligne A, B, C, ... plusieures colonnes:
MP3 le nombre de fichiers MP3
CD le nombre de CD
33T le nombre de vinyls 33T
45T le nombre de vinyls 45t
ZERO les bandes originales que je n'ai pas
WL (whishlist) les bandes originales que je souhaite trouver
ZERO et WL ont comme résultat un nombre identique, c'est normal.
Désole, je ne puis mettre tous les fichiers alphabetiques en fichiers joints car cela représente plus de 9000 bandes originales.
Vous n'avez que le fichier A et c'est donc normal que fichier totals n'a que des résultats dans la ligne A. Merci de votre compréhension.
La formule que j'ai utilisée pour savoir le nombre de MP3 pour la lettre A =NB.SI('file:///G:/OST/OpenOFFICE/LISTS/OST-A.ods'#$Feuille1.D2:D5000;"MP3")
et le résultat est ce que j'en attends.
J'aimerais détailler les choses en faisant un éclatement de chaque fichier OST car dans chacun, il y a évidemment plusieurs compositeurs.
Si je calcule le nombre de fois que le compositeur "Alex North" apparaît dans le fichier, j'obtiens le nombre 113.
Ainsi la formule utilisée est:
=NB.SI('file:///G:/OST/OpenOFFICE/LISTS/OST-A.ods'#$Feuille1.K2:K5000;"Alex North") -> résultat dans le fichier totals onglet essais.
De plus ce qui m'est fastidieux, c'est que pour chaque compositeur dans ESSAIS, je suis obligé de retaper la formule. Je suppose qu'il y a un moyen d'automatiser cela?
Mais j'aimerais surtout y ajouter un deuxième critère qui devrait être par exemple #$Feuille1.D2:D5000;"MP3" mais je n'y arrive pas et je n'ai pas trouvé dans le forum.
Dernières formules essayées:
=NB.SI.ENS('file:///G:/OST/OpenOFFICE/LISTS/OST-A.ods'#$Feuille1.K2:K5000;"Alex North";('file:///G:/OST/OpenOFFICE/LISTS/OST-A.ods'#$Feuille1.D2:D5000;"MP3")
=NB.SI.ENS('file:///G:/OST/OpenOFFICE/LISTS/OST-A.ods'#$Feuille1.K2:K5000;"Alex North";#$Feuille1.D2:D5000;"MP3")
mais les erreurs #nom? ou 502, 509 etc. ne m'aident pas.
Peut être que le NB.SI.ENS ne convient pas ou qu'il faut travailler avec un fichier intermédiaire.
Merci d'avance de votre aide.
Bien cordialement,
William De Wulf