Bonjour,
J'utilise Calc depuis de nombreuses années et un sujet me fâche régulièrement : le déplacement de lignes ou de colonnes.
Le problème est que ce déplacement est complètement contre-intuitif. Utiliser une touche Alt pour faire bouger la ligne sélectionnée (à chaque fois, je suis obligé de rechercher dans la doc pour savoir comment faire).
De plus l'utilisation de la touche Alt ne fonctionne pas sur mon RAspberry pi (XFCE avec GTK2) qui me sert d'ordinateur de bureau maintenant. En effet, la touche Alt me déplace toute la fenêtre en entier (celle de l'appli). Du coup, je suis complètement coincé.
Je ne vous cache pas que certains de mes collègues sont repassés sur Excell à cause de ce point précis, c'est quand même moche !
Pourtant, ceci devrait être simple : sélectionner la ligne en cliquant et la déplacer et la déplaçant !
A tel point que je suis obligé d'étudier le fait de faire une macro pour déplacer les lignes vers le haut ou le bas pour les changer de place (pas encore fait mais j'y pense sérieusement).
Donc si vous avez une idée ...
Cordialement.