[Résolu]Modifier un contenu texte

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur: Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.

[Résolu]Modifier un contenu texte

Messagepar RemyM » 11 Oct 2020 11:52

La modération vous a écrit: Votre titre [basic]modifier automaitquement un contenue texte de cellule a été modifié par la modération : Balise [basic] enlevée et titre débarrassé des termes inutiles.
Si vous désirez utiliser des macros, il faut nous le signaler afin que le sujet soit redirigé vers la section adéquate

Bonjour,

Je fais mes premiers pas avec OpenOffice et j'avoue être légèrement perdu.
Je souhaite utiliser OpenOffice pour un listing de produit qui servira de liste de produits à un site wordpress (par une conversion en CSV).
J'ai un résultat propre et précis pour l'ensemble, et je souhaiterais optimiser quelques champs de données pour éviter des manipulations et donc augmenter le risque d'erreur.

Ce que je souhaite obtenir :
Si la valeur de la cellule 'A' est 'Anticipation' je voudrais qu'automatiquement la valeur de la cellule 'B' devienne 'Science-fiction, Science-fiction > Anticipation'.
J'ai pour l'instant 5 valeurs différentes (ces 5 valeurs de la cellule 'A' sont gérées par un menu déroulant, merci pour vos tuto !).

Ça me semble assez simple, malheureusement je ne sais pas trop par ou commencer et toutes mes recherches tombent sur d'autres problématiques (ce qui m’amène à penser que je n'ai pas le vocabulaire appropriè). Désolé s'il faut passer par une macro, du coup je ne serais pas dans la bonne section.

Si quelqu'un peu m'apporter un début de solution, je l'en remercie d'avance.

OpenOfFice : 4.1.7 - MacOS : Catalina.
Dernière édition par RemyM le 11 Oct 2020 14:40, édité 3 fois.
OpenOffice 4.1.7
Mac - Catalina
Niveau OpenOffice : grand-d??butant
RemyM
Fraîchement OOthentifié

Message(s) : 2

Re: Modifier un contenu texte

Messagepar OOotremer971 » 11 Oct 2020 14:29

Bonjour,

En gros il faut créé un tableau de correspondance sur un autre feuille (Feuille2 par exemple éventuellement masquée si besoin) en colonne A tu mets la lettre A puis en colonne B le libellé qui doit apparaître lorsque cette lettre sera sélectionnée en Feuille1 et ainsi de suite pour les autres libellés.
Une fois ton tableau de correspondances finalisé, il faut utiliser les fonctions de recherche en colonne B de la Feuille1 . Je t'invite à te rapprocher de deux tutos incontournables sur le sujet :
[Calc] Tout sur les listes déroulantes : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=22412
[Calc] Utilisation des Fonctions de recherche : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=22295
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10
Ubuntu 18.04.4 LTS
OpenSuse Leap
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu

Message(s) : 2503

Re: Modifier un contenu texte

Messagepar RemyM » 11 Oct 2020 14:38

Bonjour et merci, ça semble être pile poil ce qu'il me fallait.
Je vais regarder avec attention les logiques et les manips.

Grand merci.
Remy
OpenOffice 4.1.7
Mac - Catalina
Niveau OpenOffice : grand-d??butant
RemyM
Fraîchement OOthentifié

Message(s) : 2

Retour vers Tableur