Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai cherché longuement une solution à mon problème (que j'imagine très simple à régler), sans succès..
Je me permets donc de vous poser ma question.
Je suis paysan et je souhaite créer un fichier dans lequel j'enregistrerai toutes mes interventions dans les champs. L'idée serait que selon le champ sélectionné dans la liste de choix, (colonne B) la ligne entière se colle dans la feuille correspondant à ce champ.
J'imagine qu'il faut utiliser la fonction SI, mais je m'y perds..
Merci beaucoup de votre aide,
Robin
[Résolu] Copier ligne complète dans autre feuille
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
Robin36
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Copier ligne complète dans autre feuille
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Apache Open Office 4.1.5 - sur Windows 10
Obligation de version
Obligation de version
-
njhub
- PassiOOnné

Re: Copier ligne complète dans autre feuille
Bonjour Robin36,
Je vous propose tout à fait autre chose, vous continuez à remplir l'onglet "Général", et en B2 de l'onglet choix, vous choisissez le champ à visionner, sitôt ce choix fait le tableau se met à jour de vos interventions dans ce champ.

Je vous propose tout à fait autre chose, vous continuez à remplir l'onglet "Général", et en B2 de l'onglet choix, vous choisissez le champ à visionner, sitôt ce choix fait le tableau se met à jour de vos interventions dans ce champ.
Code : Tout sélectionner
=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR($Général.$H:$H;LIGNE()-1));"";INDIRECT(ADRESSE(PETITE.VALEUR($Général.$H:$H;LIGNE()-1);COLONNE();4;1;"Général");1))Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibreOffice 24.2.5.2 (x64) FR-YT 10/03/25
-
Robin36
- Fraîchement OOthentifié
Bonjour njhub,
Merci mille fois pour ton aide rapide et efficace !! C'est une bonne idée, beaucoup plus simple de n'avoir qu'un seul onglet !
Serait-ce possible d'adapter facilement la formule pour pouvoir dans l'onglet "choix" effectuer un tri selon les interventions et non pas en fonction des champs ?
Bonne journée, et merci encore,
Robin
Merci mille fois pour ton aide rapide et efficace !! C'est une bonne idée, beaucoup plus simple de n'avoir qu'un seul onglet !
Serait-ce possible d'adapter facilement la formule pour pouvoir dans l'onglet "choix" effectuer un tri selon les interventions et non pas en fonction des champs ?
Bonne journée, et merci encore,
Robin
Apache Open Office 4.1.5 - sur Windows 10
Obligation de version
Obligation de version
-
micmac
- RespOOnsable forum

Bonjour et bienvenue,
Si c'est une obligation, mentionnez-le dans votre signature en ajoutant Obligation de version.
Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version 4.1.7 à ce jour
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Cette version de OpenOffice est obsolète.Dans votre signature il y a écrit :Apache Open Office 4.1.5
Si c'est une obligation, mentionnez-le dans votre signature en ajoutant Obligation de version.
Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version 4.1.7 à ce jour
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
njhub
- PassiOOnné

Bonjour Robin36,
voyez la nouvelle version avec le choix par intervention

voyez la nouvelle version avec le choix par intervention