[Résolu] Modifier un tableau de grande taille

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
lucasdilo
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2020 10:03

[Résolu] Modifier un tableau de grande taille

Message par lucasdilo »

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post alors j'espère qu'il respectera les règles du forum.

Je me trouve dans un cas ou je dois récupérer les données de la taxe de séjour de 400 communes de France. Le ministère des finances propose un fichier XML rassemblant les données de toutes les communes, que j'ai transposé en format tableau.

Je dois réussir à avoir un tableau avec les colonnes suivantes :
Commune | Code postal | Tarif cat1 |Tarif cat2 |Tarif cat3 |Tarif cat4 |Tarif cat5 |Tarif cat6 |Tarif cat7 |Tarif cat8 |Tarif cat9

C'est une structure relativement simple. Le problème, c'est que sur le fichier récupéré, j'ai :

Communauté de commune.........|........Commune 1..........|..........Tarif Cat1
...........................................................Commune 2..........|..........Tarif Cat2
...........................................................Commune 3..........|..........Tarif Cat3
...........................................................Commune 4..........|..........Tarif Cat4
...........................................................Commune 5..........|..........Tarif Cat5
...........................................................Commune 6..........|..........Tarif Cat6
...........................................................Commune 7..........|..........Tarif Cat7
...........................................................Commune 8..........|..........Tarif Cat8
...........................................................Commune 9..........|..........Tarif Cat9
...........................................................Commune 10
...........................................................Commune 11
...........................................................Commune 12
...........................................................Commune 13


-> Les tarifs correspondent à toutes les communes qui font partie de la communauté de commune..

Voyez-vous une façon de convertir facilement ce tableau pour pouvoir l'utiliser ? Il fait 37000 lignes alors je me vois mal tout modifier à la main... De même, j'ai besoin des données de "seulement" 400 commune mais à la main ça serait également très long..

Merci pour votre aide !
Dernière modification par micmac le 13 août 2020 22:05, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Apache OpenOffice 4.1.6
Avatar de l’utilisateur
jeanmi2403
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1398
Inscription : 18 janv. 2008 09:02
Localisation : Val de Marne

Re: Modifier un tableau de grande taille

Message par jeanmi2403 »

Bonjour,
Avec un extrait du tableau, ce serait plus facile a analyser.
La structure me semble bizarre, avec tous ces points...
Peut-être faudrait-il repartir du fichier XML ?
Cordialement,
Jean-Michel
LibO 7.5.9 et AoO 4.1.15 sur Windows 11 & Ubuntu 22.04
LibO 7.6 sur OpenSuse & Linux MX
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9255
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Modifier un tableau de grande taille

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue
Dans votre signature il u a écrit :Apache OpenOffice 4.1.6
  1. Votre signature fait mention d'une version d'OpenOffice qui n'est plus maintenue.
    Est-ce une erreur, un oubli, un choix, une obligation ?
    Dans ce dernier cas, mentionnez-le dans votre signature par Obligation de version.
    Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version
  2. Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer La version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 20.04, macOS 10.15.5 par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.

Cordialement.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9255
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Modifier un tableau de grande taille

Message par micmac »

Bonjour,
Dernière connexion le 20 Juil 2020 14:41
20 jours plus tard, n'ayant plus de nouvelles, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit pas.
  1. Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.
  2. Un remerciement fait aussi plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré de leur temps.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac