[Résolu] Forcer séparateurs CSV ou convertir les fichiers ?

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
lecoinbon86
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 15
Inscription : 01 avr. 2020 07:04

[Résolu] Forcer séparateurs CSV ou convertir les fichiers ?

Message par lecoinbon86 »

Bonjour,

Actuellement, je travaille sur un fichier qui fait appel à plein (100) fichiers .csv (qui sont tous dans un unique répertoire).
Le problème est qu'à l'ouverture du fichier, il me demande les séparateurs pour le premier fichier, puis le second, puis ... etc ... (sachant que tous mes 100 fichiers sont au même format de séparateur).
Existe-t'il un moyen de dire à calc que tous mes fichiers CSV ont les même séparateurs ? Sinon éventuellement une macro qui transforme mes 100 csv en 100 dbf (ou autre je m'en fiche du moment que je n'ai plus ce problème de séparateur) ?

Merci par avance.
Dernière modification par lecoinbon86 le 06 janv. 2021 19:04, modifié 1 fois.
Libreoffice 6.4.2 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Hubert Lambert
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1214
Inscription : 06 avr. 2016 07:26

Re: Forcer les séparateurs CSV ou convertir les fichiers ?

Message par Hubert Lambert »

Bonjour,

Regarde du côté de cette extension, qui semble répondre exactement à ton problème : https://extensions.libreoffice.org/en/e ... import-csv.
Cordialement.
AOOo 4.1.7 sur Win10
AOOo 4.1.x sur Linux Mint
LibreOffice 5.x/6.x sur Linux Mint
--
| « Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres » (Rivarol)
lecoinbon86
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 15
Inscription : 01 avr. 2020 07:04

Forcer les séparateurs CSV ou convertir les fichiers ?

Message par lecoinbon86 »

ça a marché impeccablement !
Merci
Libreoffice 6.4.2 sous Windows 10