[Résolu] Formule avec matrice [macOS]

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
NormandC
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 26 oct. 2015 14:55

[Résolu] Formule avec matrice [macOS]

Message par NormandC »

Bonjour

la documentation mentionne bien que si nous utilisons une formule avec matrice, pour qu'elle soit accepté nous devons utiliser la combinaison Ctrl+Maj+Entrée ou encore l'assistant fonction. Dans mon cas seul l'assistant fonction donne le résultat. La combinaison des touches proposées ne fonctionne pas. Soit qu'il ne se passe rien ou le contenu de la cellule s'efface. Je suis sur un iMac sous Catalina à jour. De mémoire cette combinaison fonctionnait il y a un certain temps et comme j'ai dû apporter une modification à mon classeur je viens de constater cette situation.


Après un essais sous Windows 10 les deux méthodes fonctionnent bien. Il semble y avoir une différence avec OsX


Merci de votre aide
LibreOffice 4.3.7.2 sous MacOS 10.11
NormandC
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 26 oct. 2015 14:55

Re: Formule avec matrice

Message par NormandC »

Bonjour

finalement j'ai trouvé la solution. Il semble que pour OsX la combinaison est Cmd+Maj+Entrée et la la formule est acceptée.

Merci quand même
LibreOffice 4.3.7.2 sous MacOS 10.11
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Formule avec matrice

Message par tintin »

Bonjour,

Eh oui, l'équivalent de la touche Ctrl de Windows est la touche cmd⌘ sur macOS.
Comment clore correctement un sujet lorsqu'il est résolu
 Ajout : 
Dans votre signature il y a écrit :LibreOffice 4.3.7.2
Cette version de LibO est obsolète.
Si c'est une obligation, mentionnez-le dans votre signature en ajoutant Obligation de version.
Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version stable.
Veuillez compléter votre signature en y indiquant la version exacte de l'OS (10.11.6 par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles