[Résolu] Couleur par défaut dans formule

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
michel311bt
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 88
Inscription : 20 nov. 2014 19:21

[Résolu] Couleur par défaut dans formule

Message par michel311bt »

Bonjour,

J'ai un petit souci qui n'empêche pas ma feuille de calcul de fonctionner correctement mais qui me chagrinne. :(

Je mets le fichier en pièce jointe afin de vous en faciliter la compréhension.

Lorsque vous êtes sur la feuille "Entier", vous introduisez le mois dans la cellule D7, il y a plusieurs couleurs (afin de différencier les périodes de travail correspondant, je n'entre pas détails). Le mois de juillet est indiqué à l'ouverture du fichier. Lorsqu'on y introduit un autre mois, les cellules "bleues" (représentant la période de vacances scolaire juillet/août) restent colorées pour les cases vierge de date.

Ma question : comment rendre ces cases, non pas formatées par défaut, mais sans aucun remplissage de couleur (je sais le faire manuellement) ?

Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par michel311bt le 13 mai 2020 16:40, modifié 1 fois.
Open Office 4.1.7. sur Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Couleur par défaut dans formule

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir,
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton objectif, mais s'il s'agit de ne plus avoir de fond bleu, il suffit de mettre 1 en B36:B40 de Calendrier.
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
michel311bt
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 88
Inscription : 20 nov. 2014 19:21

Re: Couleur par défaut dans formule

Message par michel311bt »

Bonjour
Non, je ne peux pas mettre 1 dans la plage B36:B40 de calendrier. En effet, le chiffre 5 (fond bleu) est mis en vis-à-vis des nombres 81, 82, 83, 84 et 85. Ces nombres représentent les journées du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires. Et justement, ce fond bleu représente aussi les vacances scolaires. (En fait dans notre entreprise, nous recevons une feuille de travail sur fond bleu pendant les vacances scolaire, sur fond vert pendant les congés scolaire et sur fond blanc pendant la période scolaire, ceci explique cela)
Si on indique le mois de septembre à la place de juillet, le code des journées devient 21, 22, 23, 24 et 25, B20:B24 dans la feuille calendrier.
Et bizarrement, malgré la formule, le fond reste bleu or qu'il ne devrait pas y en avoir.

Cordialement,
Open Office 4.1.7. sur Windows 10
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: Couleur par défaut dans formule

Message par Jeff »

Bonjour,

En G40, à tester :

Code : Tout sélectionner

=SI(G38="";STYLE("Par défaut");SI(STYLE(RECHERCHEV(CNUM(G39);col;2));"";G38))
A +
michel311bt
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 88
Inscription : 20 nov. 2014 19:21

Re: Couleur par défaut dans formule

Message par michel311bt »

Il me répond Err:504

J'ai essayé une autre approche, sans succès.

J'ajoute une référence en A44 et B44 de la page calendrier, je modifie la plage nommée "col" en ajoutant cette nouvelle référence (img 1 et 2)
[img]ht**s://zupimages.net/up/20/20/9i82.jpg[/img]
9i82.jpg
[img]h**ps://zupimages.net/up/20/20/chb3.jpg[/img]
chb3.jpg
Une fois cela fait j'ai modifié la formule le code de la journée en y insérant la valeur "0"
[img]h**ps://zupimages.net/up/20/20/8ibs.jpg[/img]
8ibs.jpg
Ce qui aurait du amener la cellule G41 a être sans fond bleu lorsque la cellule G39 renverrait la valeur 0, et ce n'est pas le cas !
[img]h**ps://zupimages.net/up/20/20/wcc9.jpg[/img]
wcc9.jpg
Je laisse le fichier avec mes modifications apportées

Cordialement
La modération vous a écrit: images hébergées sur site externe rapatriées par le modérateur

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Open Office 4.1.7. sur Windows 10
Avatar de l’utilisateur
gerard24
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3160
Inscription : 06 juil. 2008 17:08
Localisation : dans le Périgord

Re: Couleur par défaut dans formule

Message par gerard24 »

Bonjour,

Tu utilises RECHERCHEV avec le 4e argument manquant, ce qui présuppose que la première colonne de la plage "col" est triée en ordre croissant.
Ce qui n'est pas le cas puisque tu as rajouté le 0 en dernière ligne.

A+
OOodidacte
LibreOffice 6.4.5 sous Windows 10.
pour télécharger LibreOffice
michel311bt
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 88
Inscription : 20 nov. 2014 19:21

Re: Couleur par défaut dans formule

Message par michel311bt »

Bonjour,

Décidément ce 4e argument m'en aura fait voir de ... toutes les couleurs ! :lol: :lol: :lol:

Merci, cela résout mon problème
Open Office 4.1.7. sur Windows 10