[Résolu] Indexer plusieurs plages de cellules sur une seule

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur: Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.

[Résolu] Indexer plusieurs plages de cellules sur une seule

Messagepar EJM » 19 Avr 2020 12:15

Bonjour, je poste un nouveau sujet pour poser plusieurs questions par post.
Donc mon projet est toujours la création d'une feuille de personnage de jeu de role multi univers, et pour se faire j'ai créé une première liste déroulante pour choisir l'univers. Pas de soucis.
Ensuite j'aimerais à chaque univers attribuer une liste déroulante (dépendant de la première)spécifique de races, de métiers et de statistiques.
Pour les métiers, pas de soucis avec la fonction indirect (merci à ceux qui m'ont aidé)
Pour les statistiques, j'ai contourné le problème avec un script plus complexe mais fonctionnel de Si(si(si....)) qui fonctionne
Par contre pour les races, j'aimerais créer une seconde liste déroulante dépendant de la liste "Univers", cependant avec la fonction indirect je suis sensé la nommer de la même façon que la liste "métiers" (indirect(B1) dans mon cas)), ce qui ne fonctionne pas.
Avez vous des suggestions? Merci!
Pièces jointes
Base de donnée pour FDP.ods
(35.13 Kio) Téléchargé 14 fois
Dernière édition par EJM le 20 Avr 2020 18:11, édité 1 fois.
Open office 4.1.7 sous Windows
EJM
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message(s) : 41

Re: Indexer plusieurs plage de cellule sur une même case

Messagepar OOotremer971 » 19 Avr 2020 12:33

Bonjour,
EJM a écrit:pour les races, j'aimerais créer une seconde liste déroulante dépendant de la liste "Univers", cependant avec la fonction indirect je suis sensé la nommer de la même façon que la liste "métiers" (indirect(B1) dans mon cas)), ce qui ne fonctionne pas.

Par contre tu peux concaténer le contenu de B1 et de A2 pour générer le nom de ta plage race. En validité B2 :
Code : Tout sélectionner   AgrandirRéduire
INDIRECT(B1&A2)

il te faut ensuite créé une plage FANTASYRace. ou FANTASY_Race et :
Code : Tout sélectionner   AgrandirRéduire
INDIRECT(B1&"_"&A2)
Pièces jointes
Base de donnée pour FDP_Mod1-1.ods
(33.54 Kio) Téléchargé 16 fois
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10
Ubuntu 18.04.4 LTS
OpenSuse Leap
OOotremer971
HédOOniste
HédOOniste

Message(s) : 2389

Re: Indexer plusieurs plage de cellule sur une même case

Messagepar EJM » 19 Avr 2020 12:39

Bon sang vous répondez trop vite :) en général quand je me heurte à un soucis j'avance sur un autre point de ma feuille :)
Ca semble marcher, mais je veux comprendre ce que tu as fait avant de revenir poster la même question dans deux heures... Je finis ce que j'avais commencé, puis je regarde en détail ce que tu as fait avant de cloturer le post ou te reposer des questions pour mieux comprendre. Merci!
Open office 4.1.7 sous Windows
EJM
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message(s) : 41

Retour vers Tableur