[HS] Recupération cellule externe via fonction compte.style

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
galeresined
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2020 09:53

[HS] Recupération cellule externe via fonction compte.style

Message par galeresined »

Bonjour à tous,

Je souhaite récupérer une valeur d'une cellule d'un classeur externe. Dans cette cellule, j'utilise la fonction compte.style

Lorsque j'ouvre le fichier de récupération, à l'inverse d'autres fonctions, la valeur récupérée est 0.

Par exemple, si je récupère d'une cellule un maximum, un mininum ... je n'ai pas de souci, et la valeur est de suite correctement affichée

Pour avoir la bonne valeur, je dois ouvrir le fichier externe et actualiser mes "liens vers fichiers externes".

Merci encore pour vos réponses et bon weekend
Libreoffice 6.4.2.2 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9225
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Recupération cellule externe avec la fonction compte.sty

Message par micmac »

Bonjour,
Dans votre signature il y a écrit : Libreoffice 6.4.2.2
La version indiquée est une version expérimentale.
Le forum recommande la version stable (6.3.5).
Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version stable.

Accès direct à votre signature pour la corriger.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
Hubert Lambert
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1214
Inscription : 06 avr. 2016 09:26

Re: Recupération cellule externe avec la fonction compte.sty

Message par Hubert Lambert »

Bonjour,
galeresined a écrit :Pour avoir la bonne valeur, je dois ouvrir le fichier externe et actualiser mes "liens vers fichiers externes".
Pourrais-tu nous donner un exemple concret de la manière dont tu utilises un lien externe avec COMTPE.STYLE ? Ou mieux encore, nous joindre un fichier test ?
Pour ma part, je n'ai jamais réussi à obtenir un quelconque résultat avec COUNTSTYLE et des liens externes. Ce qui est assez normal : la fonction doit en effet pouvoir accéder au document pour récupérer les informations des styles, ce qui n'est a priori pas compatible avec le mécanisme des liens externes.
Le problème est similaire pour certaines fonctions natives. La formule suivante par exemple renvoie chez moi une erreur 504 à tous les coups :

Code : Tout sélectionner

=CELLULE("largeur"; 'file:///home/user/Bureau/source.ods'#$Feuille1.A1)
Cordialement.
AOOo 4.1.7 sur Win10
AOOo 4.1.x sur Linux Mint
LibreOffice 5.x/6.x sur Linux Mint
--
| « Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres » (Rivarol)
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Re: Recupération cellule externe avec la fonction compte.sty

Message par Jeff »

Bonjour à tous,
Hubert Lambert a écrit :COUNTSTYLE et des liens externes [...] renvoie chez moi une erreur 504
Idem chez moi.

Il faudrait une feuille cachée dans le fichier source pour récupérer les styles via STYLE.CELLULE, puis récupérer ensuite les valeurs dans le fichier cible.

Un lien interessant :
[Calc] Les liens externes
spYre a écrit :La version 3.1 n’utilise plus les feuilles masquéeshttp://development.openoffice.org/releases/3.1.0.html
Notes de version de la 3.1 [traduction] a écrit : Modification du stockage des données issues de liens externes.
http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=92797
Détails:
La méthode de stockage interne des données extraites par formule des documents externes a été modifiée. Jusqu’alors, toute feuille externe référencée était entièrement copiée dans une feuille masquée. Désormais, seules les données référencées sont stockées dans une structure indépendante, sans création de feuille masquée. Avantages : - ces feuilles ne sont plus déduites des 255 feuilles disponibles ; - il devrait être possible de référencer plus de 254 feuilles externes, sous réserve de mémoire allouée suffisante bien sûr ; - moins de données à enregistrer à la sauvegarde du document ; - aucun risque de perte de données involontaire puisque les données non liées ne sont plus enregistrées dans les fichiers.
À noter que les feuilles externes n’apparaîtront plus dans le Navigateur. Au niveau du fichier ODF, les données restent stockées en tant que feuilles externes, ce qui permettra aux versions antérieures de lire le document. Réenregistrer un document existant avec la nouvelle version peut avoir pour effet de diminuer de manière importante la taille du fichier, en fonction de la quantité de données présentes dans la feuille entière et celle réellement utilisée par les formules.
[...]
Pour les utilisateurs de l’API.
http://api.openoffice.org/docs/common/r ... SheetLinks (com.sun.star.sheet.SheetLinkMode.VALUE)
 Ajout : À partir de la 3.1 : http://api.openoffice.org/docs/common/r ... Links.html 
A +
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: Recupération cellule externe avec la fonction compte.sty

Message par Bidouille »

Dernière visite le : 18 Avr 2020 18:42
Réponses lues et aucune nouvelle...
La prochaine fois, inutile de poster si c'est pour n'y donner aucune suite.

Je classe HS
Verrouillé