[Résolu] formatage conditionnel plusieurs formules

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
dowidowy24
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2020 18:47

[Résolu] formatage conditionnel plusieurs formules

Message par dowidowy24 »

Bonjour,

J'ai besoin d'aide,

Je souhaite dans un tableau, que selon le résultat de plusieurs cellules, (résultats différents) ma cellule primitive se colore:

A1 B1 C1 D1 E1 F1 G1
12/2 15/6 13/9

Je voudrais que A1 se colore (genre feu tricolore du vert au rouge) si B1 a une date, puis si D1 a une date et enfin si G1 a une date. mais que je puisse quand meme remplir mes autres cellules sans modifier le formatage de A1

Merci pour votre aide

Cordialement
Dernière modification par micmac le 21 avr. 2020 16:10, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
LibreOffice 6.4.2.2 sous windows 10
Avatar de l’utilisateur
Noonours
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 501
Inscription : 11 mai 2013 02:11
Localisation : Aix en Provence

Re: formatage conditionnel plusieurs formules

Message par Noonours »

Bonjour,
Difficile de se prononcer en l'absence de document joint, on pourrait être tenté de créer un tableur qui au final ne correspondrait pas à tes attentes.
Pour joindre un document à ton prochain message, suis le lien dans ma signature.
Tu peux aussi te documenter sur les MFC sur le tuto officiel, et nous poster en pièce jointe ce qui ne fonctionne pas dans ton fichier :wink:
Cordialement,
Noonours procrastinateur perfectionniste: "Je fais rien, mais demain je l'ferai mieux"

Pour obtenir la réponse la plus précise possible, VEUILLEZ JOINDRE UN FICHIER

LibO 7.6.5.2 Stable et OpenOffice 4.1.15 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5733
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: formatage conditionnel plusieurs formules

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir,
dowidowy24 a écrit :si B1 a une date, puis si D1 a une date et enfin si G1 a une date
Les règles sont ambiguës. Il faudrait que l'on sache de quelle couleur de fond va être la cellule A1, en fonction de B1, D1 et G1 dans tous les cas de figure possibles :
Tricolore.jpg
Tricolore.jpg (13.05 Kio) Consulté 807 fois
Ici d indique un format « date » et n indique un format « non date ».
dowidowy24 a écrit :a une date
C'est aussi ambigu. Est-ce que ça veut dire qu'on fait un test sur le format de la cellule (ce qui est facile), comme suggéré plus haut, ou bien qu'une cellule qui contient un texte plausible comme date est aussi considéré comme date ? Par exemple, si je mets en B1 « '03/12 » en tant que texte (je force le texte en mettant l'apostrophe devant), c'est une date plausible, mais au format texte, si je mets « '03/13 » ou « '29/02/21», ce n'est pas une date plausible, en tout cas en notation française jj/mm ou jj/mm/aa (dans ces deux derniers cas, même sans apostrophe, l'interpréteur de cellule transforme ces valeurs en texte).
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
dowidowy24
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2020 18:47

[Résolu] Re: formatage conditionnel plusieurs formules

Message par dowidowy24 »

Bonjour,

En effet je suis désolé, sans fichier, c'est plus compliqué. Alors voici un morceau du fichier qui je l'espère pourra vous aider.

Mon souhait est de colorer les cases de la colonne A selon que le dossier soit reçu (I), mis en signature (K), décision 1 prise (L), demande d'enquete complémentaire(N), Mis en signature 2 (Q), décision 2 prise (R).

La date sera la date saisie au moment du remplissage du tableau et varie selon les demandeurs.

Concernant les couleurs, je souhaitais faire simple:
I et N = rouge
K et Q = orange
L et R = vert

J'espère que ces éléments vous permettront de mieux cerner ma demande.

Je vous remercie d'avoir déjà pris le temps de me répondre, une solution serait super.

Merci d'avance
Pièces jointes
test 1 couleur.ods
(18.48 Kio) Téléchargé 67 fois
Dernière modification par dowidowy24 le 21 avr. 2020 17:19, modifié 1 fois.
LibreOffice 6.4.2.2 sous windows 10
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Re: formatage conditionnel plusieurs formules

Message par Jeff »

Bonjour,

Comme tu as fait l’essentiel via le contrôle de validité afin de contrôler que la saisie soit bien une date :super: , et qu’une date est un nombre (avec un format spécial), il suffit de tester si les cellules concernées contiennent un nombre :
Cliquer sur l’image pour zoomer
Cliquer sur l’image pour zoomer
A +
Pièces jointes
dowidowy24_Jeff.ods
(16.79 Kio) Téléchargé 65 fois
dowidowy24
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2020 18:47

[Résolu] Re: formatage conditionnel plusieurs formules

Message par dowidowy24 »

Ouah,

Super merci jeff, ça marche du tonnerre. :super:
LibreOffice 6.4.2.2 sous windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9224
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: formatage conditionnel plusieurs formules

Message par micmac »

Bonjour,

Problème résolu ?

Il est d'usage
  1. d'ajouter manuellement au début du titre de votre premier message la balise [Résolu] (avec un R majuscule et sans oublier le e accentué, le tout entre crochets [ ])
  2. et de cocher l'icône Image
Image
Adaptez la longueur du titre à 60 caractères maximum, balises comprises.

Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Verrouillé