Comme un certain nombre de personnes, j'utilise le confinement pour faire un peu de prospective et là je bloque et je ne comprends plus.
J'exporte une extraction d'un prologiciel, je la colle dans une feuille calc (onglet base). Dans les colonnes à droite, en fin de l'extraction du prologiciel, j'ai une colonne qui calcule l'age en fonction de la date de naissance issue de l'extraction (base). J'utilise "filtre spécial" pour créer des extractions de la base, que j'affiche sur des onglets différents.
Jusque là tout va bien, les filtres s'affichent bien. C'est après que cela se gate

Je modifie une date de naissance, le calcul s'effectue correctement, je fais "actualiser plage" et parfois ça fonctionne et parfois cela ne fonctionne pas, ce qui est ennuyeux !
Dans l'exemple en pièce jointe j'ai modifié l'age de luc et justine . J'ai modifié directement leur age et ce n'est pas pris en compte. Pourquoi ? Justine est marquée 2 fois (ancien et nouvel age), luc a disparu !
Le curseur est bien dans la base lorsque je réactualise la plage.
Ce fichier est un exemple, l'extraction professionnelle est bien plus conséquente. Je souhaite réaliser des extractions chaque semaine et que tous mes filtres spéciaux se mettent à jour automatiquement, sur le même principe que l'exemple. Il y a peut-être une méthode plus orthodoxe pour réaliser cela ?
Merci d'avance pour votre aide
Luc