[Résolu] Incrémentation successives

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur: Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.

[Résolu] Incrémentation successives

Messagepar ludomoblo57 » 30 Jan 2020 13:40

Bonjour,

Dans un précédant sujet( https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=59383 ) j'avais eu était exactement ce que je cherchais. Mais, car il y a très souvent un "mais", les chose évoluant, j'aurais besoin de faire une petite modification si cela est possible.

Dans l'exemple joint, liste complète correspond à la liste total de l'unité.
Lorsque je mets une croix dans "présents dep", les nom s’incrémente automatiquement dans la feuille "présents".(toute l'unité ne part pas en déplacement).
Sur la feuille "présents", chaque jours et pour chaque personne présente, je mets un 1, un 2 ou un 0. Cela correspond au nombre de repas pris sur la journée.
Tout cela fonctionne à merveille. Merci Jean louis.

Par contre, maintenant, lors des déplacements, j'ai des relèves de personnel. Donc par exemple 8 qui arrivent et 8 qui partent. Ce que j'aimerai faire : lorsque je mets une croix pour un des personnels relevant dans la colonne "relève 1", que celui ci s’incrémente à la suite de ceux de la colonne "présents dep", que ceux de la colonne "relève 2" s’incrémente après ceux de la "relève 1".

Car si je rajoute des croix dans la colonne "présents dep", les noms incrémentés dans la feuille " présent" change de place et du coup, mes nombres de repas ne correspondent plus à la bonne personne.

Je ne sais pas si c'est techniquement faisable. Mais je sais que si ça l'ai vous saurez m'aider.

En vous remerciant par avance, je vous souhaites une bonne journée.

Ludo
Pièces jointes
ludomoblo57_20181205_JLC02.ods
(29.92 Kio) Téléchargé 13 fois
Dernière édition par Oukcha le 04 Mars 2020 13:04, édité 1 fois.
Raison: Balisage
open office 4.1.7 sous windows 10 famille x64
ludomoblo57
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message(s) : 14

Re: Incrémentation successives

Messagepar Jean-Louis Cadeillan » 01 Fév 2020 23:27

Bonsoir,
Si j'ai bien compris, il s'agit de lister sur la feuille présents d'abord les présents au départ, puis la relève 1, puis la relève 2 puis la relève 3, dans la continuité des places des quatre tableaux de la feuille présents.
Ci-joint une solution en plusieurs phases (mais sans formule matricielle) où l'on commence par classer puis l'on extrait les noms dans cet ordre. Voir les colonnes I à L de la feuille liste complète. Un commentaire est présent dans la première cellule de chacune de ces colonnes. Ces colonnes peuvent être masquées si besoin.
À tester.
Cordialement,
Jean-Louis
Pièces jointes
ludomoblo57_20200130_JLC01.ods
(35.72 Kio) Téléchargé 17 fois
LibO 6.3.6.2 (x64 avec Java 1.8.0_241) et AOO 4.1.7 (avec Java x32 1.8.0_251), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1, (Domicile)
LibO 5.4.1.2 (x86) sous Ubuntu LTS 16.04.1, noyau 4.4.0-93 et Xfce 4.12, Java (x86) 1.8.0_131 (Travail) [obligation de version]
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu

Message(s) : 5005

Messagepar OOo - Ekel » 02 Fév 2020 21:17

Bonsoir,

Que la gestion est devenu difficile !

Cordialement.

Un ancien "papy" du 134/7.
Ekel

KUbuntu Eoan Ermine (19.10) : LibreOffice 6.4.2 Officielle
AMD Phenom(tm) II X4 955 3200 GHz
AMD Radeon HD 5770 Series
22" + 22"
12 Go
OOo - Ekel
SuppOOrter
SuppOOrter

Message(s) : 1188

Messagepar ludomoblo57 » 03 Fév 2020 19:58

Bonsoir,
Merci Jean-Louis pour la réponse toujours aussi rapide. Je test dès que possible (c'est un peu la course en ce moment). Je passe le post en résolu si ça va.

OOo - Ekel, et oui c'est devenu très compliqué. Enfin c'est surtout du confort à l'usage. Je suis du 14/7 LONGEVILLE.

Je vous souhaite une bonne soirée et continuer comme ça. Un forum où l'on trouve des vrais réponses à nos questions ça ce fait rare.

Ludo
open office 4.1.7 sous windows 10 famille x64
ludomoblo57
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message(s) : 14

Retour vers Tableur