[Résolu] Attribuer un nom par secteur en fonction d'une rue

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur: Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.

[Résolu] Attribuer un nom par secteur en fonction d'une rue

Messagepar Kojuki » 30 Jan 2020 11:14

Bonjour,

Tout d'abord je souhaiterais m'excuser pour le nom de mon fil qui n'est pas très explicite. En effet je ne connais pas du tout le lexique d'openoffice et je suis vraiment novice, mais j'apprends beaucoup grâce à votre forum.

J'aurais besoin de créer un tableau qui me permettrait en fonction d'une rue entrée nous indique à quel quartier appartient celle-ci(je sais déjà faire un menu déroulant et je suis prêt à entrer les 500 rues manuellement s'il le faut :)).

Et ensuite en fonction du quartier, j'aimerais que celà attribu dans une troisième colonne le quartier à une personne.

Je ne sais pas si je l'explique comme il faut et je peux apporter des précisions si besoin.

Je ne savais pas trop où mettre ma demande puisque je ne sais même pas comment la formuler...

Si quelqu'un pouvait éventuellement juste m'aider un tout petit peu sur le genre de formule qu'il faut utiliser ou si les bases que j'ai peuvent suffire.

En plus des menus déroulants, je sais également (toujours grâce à vous) attribuer des couleurs par exemple en fonction d'un choix, je crois qu'on dit "créer un style"

Merci par avance à ceux qui prendront un peu de temps pour m'aiguiller.
Dernière édition par Kojuki le 04 Fév 2020 09:22, édité 1 fois.
LibreOffice 5 sous Windows 7
Kojuki
Fraîchement OOthentifié

Message(s) : 4

Re: Attribution d'un nom par secteur en fonction d'une rue

Messagepar jeanmimi » 30 Jan 2020 16:22

Bonjour,