Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
La modération vous a écrit: Titre modifié pour plus de clarté : extraction heure spécifique
Merci de faire preuve d'un minimum d'inventivité pour avoir un titre qui reflète le problème exposé.
La modération vous a écrit: Sujets fusionnés
Re bonjour a tous
encore un souci avec mon tableur, j'arrive bien a extraire les heures spécifiques pour les heures de nuit (22h-6h), mais quand les heures sont de 22h à 2h par exemple donc dans la tranche horaire voulue cela ne fonctionne pas, j'aurais voulu qu'il se recopie dans la cellule du dessous pour mon calcul mensuel!!!
J’espère avoir été clair
Merci pour vos réponses
A bientôt
PS: je joint le fichier
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par pimpelope le 07 févr. 2020 07:53, modifié 1 fois.
Dans votre signature il y a écrit :openoffice calc 4
À moins de n'avoir installé que Calc, votre signature est incomplètement renseignée et au cas où, voyez comment , pour profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
La version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.7, LibO 6.2.8 par exemple) ;
La version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 19.04, macOS 10.15.2 par exemple).
Elle fonctionne que si les heures commencent avant 22h. sur ce planning il n’y a pas de souci, c'est juste que sur d'autre planning, les horaires sont de 22h à 2h du mat, elles sont toutes de nuit, mais j'aimerais qu'elles se reporte sur la cellule inférieur, car pour certain agents ils ont plusieurs sites, dont des sites de jour et des sites de nuit, donc pour calculer les heures de nuit j'ai besoin qu'elle se reporte.
Pas de version AOO sous la main, mais si j'étais toi je testerai avec 22h01 ou 21h59, ça pourrait lever l'ambiguïté des signes strictement inférieurs et supérieurs
Sa ne fonctionne pas, le résultat n'est pas correcte, exemple si je note 22:01 - 02:00, il me compte 2:01 heure de nuit, alors qu'il devrait me noter 3:59!!!
entre le deuxième et troisième + en partant de la fin.
Ci-joint le fichier que j'ai utilisé pour créer les différentes tranches. Il faut saisir une heure de début en A1 et une heure de fin en A2. Les résultats s'affichent colonne F14 à F23 selon les tranches exploitées. La formule finale est un assemblage des huit formules. Tu pourras constater que toutes les expression affichent zéro sauf celle concernée par la tranche utilisée.