[Résolu] raccourci clavier pour couleur de fond

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
etsnotes
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 29 déc. 2019 14:08

[Résolu] raccourci clavier pour couleur de fond

Message par etsnotes »

Bonjour,

J'ai régulièrement besoin de modifier la couleur de fond de cellules. Le fait d'aller dans la barre d'outils, puis cliquer sur couleur de fond, puis choisir ma couleur est assez rébarbatif. Je cherche le moyen d'avoir un raccourci clavier par couleur (j'en ai une dizaine environ), mais je ne trouve pas.
Il y a bien les macros, mais j'ai systématiquement une erreur qui me dit que Java n'est pas installé (bien que je l'ai installé et redémarré l'ordi).
Il y a bien les styles, mais je ne veux pas modifier le cadrage en place.
Je voudrais juste un moyen de définir une combinaison de touches pour définir le fond d'une cellule en rouge par exemple.
Merci de votre aide !

Eric

La modération vous a écrit: PS supprimé par la modération car assimilable à une publicité

Dernière modification par micmac le 30 déc. 2019 00:46, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
OpenOffice 4.1.7 sous Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5732
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: raccourci clavier pour couleur de fond

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour et bienvenue,
etsnotes a écrit :Il y a bien les styles, mais je ne veux pas modifier le cadrage en place.
Si l'encadrement de tes cellules est manuel et que tes styles ne définissent que la couleur de fond, le fait de choisir un style pour une cellule ne modifie pas son encadrement. Voir ci-joint.
etsnotes a écrit :Il y a bien les macros, mais j'ai systématiquement une erreur qui me dit que Java n'est pas installé
OpenOffice 4.1.7 fonctionne avec Java 32 bits.
Cordialement,
Jean-Louis
Pièces jointes
etsnotes_20191229_JLC01.ods
(9.09 Kio) Téléchargé 94 fois
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Avatar de l’utilisateur
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3449
Inscription : 12 janv. 2006 11:04

Re: raccourci clavier pour couleur de fond

Message par Michel JANZEF »

Bonjour,
Jean-Louis Cadeillan a écrit :...
etsnotes a écrit :Il y a bien les macros, mais j'ai systématiquement une erreur qui me dit que Java n'est pas installé
OpenOffice 4.1.7 fonctionne avec Java 32 bits...
Et j'ajouterais qu'il faut qu'il soit activé (le bouton radio rond doit être noir).
Pièces jointes
Java.jpg
AOo 4.1.15 et LibO 7.6.5.2 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.3693) 64 bits
etsnotes
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 29 déc. 2019 14:08

Re: raccourci clavier pour couleur de fond

Message par etsnotes »

Magnifique ! Merci à vous deux. Non seulement j'avais Java 64bit, mais en plus je ne savais pas qu'il fallait l'activer dans les options.
J'ai pu ensuite définir des raccourcis pour mes couleurs et tout fonctionne à merveille :-)
OpenOffice 4.1.7 sous Windows 10 64bit
Verrouillé